AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2715242484
Éditeur : Mercure de France (11/05/2016)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
« On avait toujours été sur le départ, toujours en mouvement, en général parce que Gwen avait joué un sale tour à quelqu’un, ou pour suivre le dernier type dont elle était tombée amoureuse… Mais quand Rachel est arrivée, tout a changé. J’étais encore un gamin, j’avais juste cinq ans et à l’instant où je l’ai vue, enveloppée dans une couverture d’hôpital, j’ai su que ça allait être à moi de m’occuper d’elle. »

On reçoit en plein cœur l’histoire de Jess... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
rosulien
  08 septembre 2017
Tony Birch est un écrivain australien d'origine aborigène et irlandaise ,célèbre dans son pays mais peu connu en France car peu traduit . "Du même sang" est le roman d'une errance en Australie . Celle de Gwen alcoolique , déjantée , plus ou moins prostituée avec ses enfants Jesse et la petite Rachel. Tous en fuite pour une histoire d'argent plutôt louche.
Au premier abord , ce qui surprend c'est le style très simple . Une écriture au plus près de la réalité plutôt sordide des protagonistes
Le roman est tout à fait captivant , l'ingéniosité et la complicité de Jesse et Rachel surprenantes . Nous sommes avec eux dans cette cavale australienne originale. Un livre facile à lire pour découvrir cet auteur des antipodes
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
rosulienrosulien   08 septembre 2017
On avait été sur le départ, toujours en mouvement, en général parce que Gwen avait joué un sale tour à quelqu'un, ou pour suivre le dernier type dont elle était tombée amoureuse. Mais ,quand Rachel est arrivée, tout a changé. J'étais encore gamin, j'avais juste cinq ans, et à l'instant où je l'ai vue pour la première fois , enveloppée dans sa couverture d'hôpital, j'ai su que ça allait être à moi de m'occuper d'elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

DRAGO MALEFOY DIFFICILE

COMMENT S’APPELLE SA MÈRE ?

NADIA BLACK
NARSISSA MALEFOY
NARSISSA BLACK

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman fantastiqueCréer un quiz sur ce livre