Éditeur : Mercure de France (11/05/2016)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
« On avait toujours été sur le départ, toujours en mouvement, en général parce que Gwen avait joué un sale tour à quelqu’un, ou pour suivre le dernier type dont elle était tombée amoureuse… Mais quand Rachel est arrivée, tout a changé. J’étais encore un gamin, j’avais juste cinq ans et à l’instant où je l’ai vue, enveloppée dans une couverture d’hôpital, j’ai su que ça allait être à moi de m’occuper d’elle. »

On reçoit en plein cœur l’histoire de Jess... >Voir plus

rosulien
  08 septembre 2017
Tony Birch est un écrivain australien d'origine aborigène et irlandaise ,célèbre dans son pays mais peu connu en France car peu traduit . "Du même sang" est le roman d'une errance en Australie . Celle de Gwen alcoolique , déjantée , plus ou moins prostituée avec ses enfants Jesse et la petite Rachel. Tous en fuite pour une histoire d'argent plutôt louche.
Au premier abord , ce qui surprend c'est le style très simple . Une écriture au plus près de la réalité plutôt sordide des protagonistes
Le roman est tout à fait captivant , l'ingéniosité et la complicité de Jesse et Rachel surprenantes . Nous sommes avec eux dans cette cavale australienne originale. Un livre facile à lire pour découvrir cet auteur des antipodes
rosulienrosulien   08 septembre 2017
On avait été sur le départ, toujours en mouvement, en général parce que Gwen avait joué un sale tour à quelqu'un, ou pour suivre le dernier type dont elle était tombée amoureuse. Mais ,quand Rachel est arrivée, tout a changé. J'étais encore gamin, j'avais juste cinq ans, et à l'instant où je l'ai vue pour la première fois , enveloppée dans sa couverture d'hôpital, j'ai su que ça allait être à moi de m'occuper d'elle.