Sortiarius tome 1 sur 1
Nisha Editions (15/04/2021)
4.03/5   15 notes
Une histoire de sorcières attendue par 300 000 lectrices Wattpad !

- Une romance fantasy validée par les lectrices Wattpad
- Une quête d'identité au milieu des loups
- Une nouvelle saga qui démarre
Au commencement, un accident initiatique

La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu'elle tente de porter secours à la femme... >Voir plus
Que lire après Sortiarius, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒅𝒆 "𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒂𝒓𝒊𝒖𝒔" de Birdy Li, je me suis retrouvée plongée dans un tourbillon d'événements mystérieux. Dès l'ouverture du livre, j'ai été embarquée par l'histoire de Solea, une jeune étudiante dont la vie bascule tragiquement lorsque sa mère est retrouvée assassinée dans leur cuisine. Ce premier tome pose les fondations d'un univers où la magie, les secrets de famille et les questionnements identitaires se mêlent habilement. J'ai, d'ailleurs, été agréablement surprise par l'évolution de Solea, qui oscille entre la recherche de vérité et la lutte pour sa survie.

𝑳'𝒂𝒕𝒎𝒐𝒔𝒑𝒉è𝒓𝒆 𝒊𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒗𝒆 créée par l'autrice m'a transportée au coeur de ce village énigmatique de Blancroc, où chaque personnage semble dissimuler des secrets insondables. Les relations entre les personnages, empreintes d'amitié, de solidarité et de trahison, ajoutent une profondeur supplémentaire à l'intrigue.

𝑺𝒊 𝒋'𝒂𝒊 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒄𝒊é 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆, je dois admettre que j'espérais un peu plus de romance dans ce premier tome, bien que cela reste présent de façon subtile. Cependant, cela n'a en rien diminué mon plaisir de lecture, et je suis impatiente de voir comment les relations évolueront dans les tomes à venir.

𝑬𝒏 𝒓𝒆𝒇𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, je me suis retrouvée avec une multitude de questions tourbillonnant dans mon esprit. Les mystères qui entourent la famille de Solea et les événements étranges de Blancroc ne font que renforcer mon désir de plonger davantage dans cet univers mystique.

"𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒂𝒓𝒊𝒖𝒔" offre un voyage dans un monde où la frontière entre la réalité et le surnaturel est mince, où les personnages complexes et nuancés nous entraînent dans une quête de vérité et d'identité. Je recommande ce premier tome à tous les amateurs de fantasy en quête d'une lecture agréable et immersive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au programme: des événements extrêmement traumatisants amènent Solea à finir sa convalescence auprès de sa grand-mère chérie, le cauchemar ne semble finalement jamais s'arrêter tant le mystère tend à s'épaissir et notre héroïne à douter de sa propre santé mentale, et le voisinage ne fait que renforcer ses soupçons, bienvenue dans l'univers mystique de Blanroc, village au sein duquel les apparences sont plus que trompeuses!

Paranormal. Lycans. Sorcières. Chasseurs. Secrets de famille. Pleine Lune. Rituels. Magie non sans conséquence. Un cocktail aussi détonant que captivant. J'ai trouvé l'ambiance de ce titre toute particulière et ai adoré le lire bien au chaud le soir sous mon plaid avec une bonne tasse de thé fumante aux arômes envoûtants, comme si je rejoignais moi-aussi l'intrigante nouvelle réalité de Solea au fil des pages...

Je me suis prise d'affection pour cette jeune femme, son sarcasme rafraîchissant dans la morosité ambiante, ses craintes et ses angoisses assumées qui la rendent finalement très humaine malgré l'univers décrit, sa quête de vérité flirtant avec la peur de devenir folle mais aussi ses relations avec les personnages qui l'entourent. Car rien n'est tout blanc ni tout noir dans cette histoire et les différentes teintes de gris gagnent en intensité tout au long du récit.

Le début d'une saga qui promet. Véritablement.
Alors bien entendu ce sont une nouvelle fois des sujets qui ont été souvent utilisés depuis Twilight et compagnie, mais la littérature qui abordait les loups et autres créatures fantastiques s'adressaient souvent à un jeune public et l'histoire s'en ressentait fortement, Birdy Li nous propose un niveau bien plus élevé et permet à un public beaucoup plus large de se passionner pour sa saga. Soléa n'est pas une jeune écervelée qui s'amourache du premier venu, l'auteure aborde ici des thèmes bien plus profonds avec un combat entre le bien et le mal, la difficultés de s'accepter et de son construire, la douleur de la perte et l'attachement à la famille ainsi que les sacrifices nécessaires à faire par amour.

Lien : https://livresque78.com/2021..
L'auteure a une très belle plume, elle est agréable et prenante. Les chapitres sont de longueur idéale ce qui permet d'avoir une lecture fluide et sans prise de tête .
L'auteure réussit à nous transporter dans son univers qui est un mélange entre la fantaisie et la romance avec brio. Les détails sur les paysages, les personnages que l'on retrouve dans l'histoire sont bien détaillés ce qui nous permet de mieux les représentés dans notre esprit.
L'histoire autour de la protagoniste principale est très bien écrite. On arrive à ressentir à travers l'écriture de l'auteure les sentiments et les incompréhensions que Solea peut avoir.
Dans chaque tome on va retrouver un obstacle qui va se présenter dans la vie Solea. Ce qui va nous permettre de ne pas toujours avoir la même intrigue et de voir évoluer la protagoniste avec sa famille et ses amis. Malgré que sa vie soit compliquée, Solea est très touchante et attachée à ses proches. Elle ferait tout pour les protéger quitte à s'oublier et se mettre en danger.
J'ai vraiment adoré ma lecture, les livres se lisent très bien et assez rapidement. J'ai apprécié l'originalité des prénoms féminins présent dans le livre. L'auteure a réussi à me faire verser quelques larmes à certains passages des livres.
Je conseillerais de lire la saga en 2 parties. Je lirais le tome 1, 2 et 3 dans un premier temps puis de faire une pause entre prendre le 4 et 5.
À : tous les fans de fantastique
De : une fan amoureuse du genre.

Sortiarius c'est LA nouvelle saga fantastique. On y retrouve toutes les inspirations des classiques de ces dernières années et, c'est génial.

Blancroc, petit village paumé en France, où se cachent de nombreux mystérieux secrets. On y suit Soléa , endeuillée du meurtre de sa mère, perdue suite à son coma et des évènements inexpliqués.

J'ai adoré son évolution et sa découverte d'elle- même, on a affaire à un récit avec une fille débrouillarde, qui ne se laisse pas faire. Elle fait aussi beaucoup de faux pas, mais elle est géniale.

Absolument tous les personnages secondaires sont correctement et agréablement développés. On apprend énormément de choses d'eux, ils ne sont pas juste là pour le décor, donc ça, c'est top ! :)

Au début, j'appréhendais un peu la tournure qu'allait prendre le récit. J'avais bien trop peur que ce soit un Twilight 2.0... irais-je trop loin si je vous dis que j'ai trouvé ça mieux ? En tout cas, la plume était bien plus fluide et, la protagoniste bien plus supportable, alors ça joue beaucoup...

Sortiarius, c'était une agréable découverte et, j'ai extrêmement hâte de découvrir la suite 👀

En espérant vous avoir donné envie,
Avec tout mon amour Loéva &#xNaN;

ps: merci énormément a @nisha pour le sp 🥰

"Une flèche peut seulement atteindre sa cible en étant tirée vers l'arrière. Quand la vie te met plus bas que terre, cela signifie qu'elle va te lancer dans quelque chose de bon, Reste concentrée et continue d'avancer."
Du rouge. Du rouge et du noir. C'est tout ce que je vois et je crois que c'est la seule chose que je ne veux jamais voir. Pourquoi? Pourquoi est-ce que je peux rien voir d'autre? Qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ou oublié quelque chose?