Critique de mamary57

Rocky est une jeune femme de 19 ans qui a déjà de lourdes responsabilités sur les épaules. Après la mort de son beau-père et de la descente aux enfers de sa mère, elle s'occupe de son petit frère de 6 ans, assume les factures tout en étudiant en parallèle à Brown. Les jours sont difficiles et grâce à sa voisine, elle peut s'octroyer une soirée de détente avec ses deux meilleures amies, une soirée où elle ne pense plus à ses soucis et où elle redevient une jeune étudiante comme les autres, et ce même si ces dernières ne connaissent rien de son calvaire quotidien.
Elle qui n'a pas la place dans la vie pour une relation, pour un petit-ami, elle ne souhaite qu'une chose, relâcher la pression en trouvant lors de cette soirée un beau mal pour l'aider. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cet one-shot serait si intense, si attirant et si déterminé que ça deviendrait pour elle un élément contre lequel elle devrait se battre mais veut-elle vraiment le combattre ou se laisser envouter par cet étudiant venant d'Harvard ?

« -On dirait que je viens de te proposer de porter mes futurs enfants, fait-il en tapotant sur mon menton. Alors c'est oui ou c'est non ?
-Non, Jude. C'est terriblement tentant, mais je te l'ai dit, je ne baigne jamais deux fois dans la même piscine. Même si cette piscine est chauffée et a une vue spectaculaire sur un paysage de rêve.
Il rit de la métaphore.
-On ne m'a jamais largué en me comparant à une piscine.
-Je suis sûre qu'on ne t'a jamais largué tout court. »

Jude est un étudiant qui cache bien son jeu, aux yeux de tous c'est le nouveau chouchou de l'équipe de football du campus mais il n'est pas là de son plein gré, ce petit mystère sur les raisons de sa venue est un peu flou et étonnante, quand il va croiser le regard de cette belle étudiante, il va immédiatement tomber sous son charme et même si la jeune femme érige des barrières après leur instant charnel passé ensemble, il va tout faire pour en avoir encore, un coup n'est pas suffisant pour lui, il en veut plus, bien plus avec elle. Il va faire en sorte de s'immiscer dans son quotidien pour lui montrer qu'il est sérieux, qu'il est là pour elle et surtout que rien ni personne ne pourrait le faire dévier de son but.

J'ai adoré ce début où on apprend à connaitre l'un et l'autre via leur point de vue, on constate rapidement que Rocky est forte, déterminée mais qu'elle cache au fond d'elle une blessure qui la grignote petit à petit, elle montre l'amour qu'elle a pour son petit-frère, un petit bonhomme bien en avance sur son âge et tellement adorable, il sera pour elle sa priorité numéro une et c'est pour ça qu'elle ne veut pas d'attache car hors de question qu'on la détourne de ses objectifs, protéger son frère et réussir sa vie pour lui offrir la meilleure. Et ça c'est tout à son honneur.
Jude est le personnage que j'ai préféré car oui il est certes le mec populaire du campus, la star de l'équipe, celui qui aura une belle carrière mais ce n'est pas pour ça que je le préfère aux autres, non ce que j'aime c'est sa détermination sans faille, c'est le fait que quand il décide un truc il fait en sorte de l'obtenir coûte que coûte. Il a aussi cette force tranquille car même si le rejet de Rocky le peine, il comprend pourquoi elle est comme ça et il fera preuve d'une douceur et d'une patience sans nom pour se faire une place dans sa vie.

On va se rendre compte dans cette histoire, que parfois il suffit juste de ne pas être entêté pour voir apparaitre dans notre vie une personne qui nous tirera vers la haut, une personne qui fera tout pour nous aider et surtout une personne en qui on peut avoir totalement confiance.

L'auteure a su nous toucher avec cette histoire, on a des personnages qui même si ils ont un jeune âge, ils ont déjà vécu ou vive une existence pleine de rebondissements et ils doivent affronter des situations, garder la tête haute face aux épreuves, des situations qui pourraient décourager bien nombre d'entre nous. Sonia arrive à nous faire de faux espoirs par moments, je l'aurai bien étranglé dans ce moment-là mais on sait, vous et moi, que c'est pour le bien-être de nos protagonistes.
La plume est fluide, les mots enchanteur et l'univers fait rêver. Une histoire de lâcher prise, une histoire de confiance, une histoire émouvante et un mélange de blanc et noir, un univers en gris.
Je vous invite à découvrir nos deux protagonistes, notre « Balboa » au caractère bien trempé et Jude ce sportif au grand coeur, ce jeune homme qui atteint ses buts. Sans oublier les personnages secondaires qui permettent d'alléger l'atmosphère parfois pesante.
Succombez au jeu du chat et de la souris, au plaisir des joutes verbales et aux rebondissements étonnants et à l'intensité des rencontres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..