Éditeur : Marabout (04/04/2012)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Véritable manuel d'apprentissage, ce livre dévoile toutes les techniques de base, de construction et de montage, les trucs et les astuces de pro pour créer de véritables cartes pop-up.

kanarmor
  25 octobre 2013
Sans aller jusqu'à réaliser des pop-up à la manière de David Carter (en autres), ce livre n'en explique pas moins les fondamentaux de l'art du pop-up. Clair, précis, avec de nombreuses photos de réalisation, des schémas étape par étape, ce livre comblera tous ceux qui souhaitent réaliser des cartes pop-up, avec des tirettes, volets à soulever, , éléments pivotants et autres techniques. Avec différents modèles à réaliser. Ce livre peut s'adresser aux adultes comme aux enfants un peu manuels. de quoi s'émerveiller de ce que l'on peut faire soi-même avec '"un peu de papier" et de la colle et faire plaisir pourquoi pas aux autres.
MIOP
  09 août 2012
Une carte pop-up ou un livre animé. Quoi de plus magique ! Alors arme-toi d' un peu de patience, de crayons et de ciseaux. Tu trouveras sûrement de quoi faire dans ce livre très technique mais plein d'idées originales à réaliser. A ton tour, lance-toi : dessine, découpe, plie, colle et assemble et confectionne toi-même de superbes objets en 3D. Cet ouvrage clair et particulièrement abouti te donne toutes les clés pour réussir ! Agnès E.

kanarmorkanarmor   25 octobre 2013
Ce livre propose d'analyser de manière logique une discipline un peu complexe au premier abord : celle des pop-up. Il s'agit également d'un recueil de techniques simples permettant de construire toutes sortes de mécanismes.