AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782818502259
288 pages
Éditeur : Fayard (11/01/2012)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Pierre Birnbaum est professeur de sociologie politique a l'Université de  Paris-I et a l'Institut d'Etudes politiques de Paris. Il a notamment publie Le  moment antisémite (Fayard, 1998) et Face au pouvoir (Galilee, 2010), ainsi  que, dans la collection Pluriel, Sociologie de l'Etat (avec Bertrand Badie).
Une poignée de gros, détenteurs  du pouvoir économique et politique,  écrasant le bon peuple (tous groupes  sociaux confondus, ouvriers, paysans,  employés,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Videos de Pierre Birnbaum (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Birnbaum
Un débat avec les historiens Limore Yagil et Pierre Birnbaum, le 25 février, au Théâtre Libre. Félicie, Maria, Fabien... C'est une famille de paysans haut-pyrénéens, une famille comme ces milliers de Français qui ont caché des enfants juifs et défié les lois iniques du régime de Vichy. Après avoir longtemps négligé le souvenir de cet épisode, l'historien Pierre Birnbaum y revient dans un livre très personnel. Comment penser, aujourd'hui, la concomitance de l'abjection de la Révolution nationale et de l'héroïsme anonyme du sauvetage ?
autres livres classés : PopulismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox