EAN : 9782021346497
Éditeur : Seuil (20/09/2018)

" Le croyant est le miroir du croyant ", affirme le djihadiste. Par ces mots, il adresse à l'Occident un défi : toi qui ne me prends jamais au sérieux, contemple ma ferveur et vois ta propre foi.

Alors, faisons face. Saisissons le miroir. Observons l'image qu'il nous renvoie, nous qui sommes si réticents à dire " nous ", parce que ce serait délimiter une frontière avec " eux ". Mais le djihadiste nous y contraint. " Nous aimons la mort comme vous chér... >Voir plus

DLNDLN   24 février 2019
Et de fait, depuis toujours, que font les islamistes, sinon étouffer tous les textes au nom d'un seul livre ?
Videos de Jean Birnbaum (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Birnbaum
À l'occasion de l'Escale du livre de Bordeaux, Jean Birnbaum vous présente son ouvrage "La religion des faibles : ce que le djihadisme dit de nous", ayant reçu le prix Montaigne 2019, aux éditions du Seuil.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2236054/jean-birnbaum-la-religion-des-faibles-ce-que-le-djihadisme-dit-de-nous
Notes de Musique : Youtube Audio Library