Jean Birnbaum (Autre)
EAN : 9782072916526
Éditeur : Gallimard (08/10/2020)

Parce qu'on l'associe spontanément, aujourd'hui, à une série d'inquiétudes portant sur la culture, les traditions, les manières de vivre, et parce qu'elle peut nourrir une rhétorique d'exclusion, voire de violente intolérance, la notion d'identité est parfois réduite à ses enjeux les plus périlleux. Or elle dépasse de loin ces seuls débats. Avant même de toucher à la politique, la question de l'identité s'impose à tout individu conscient, sous la forme de ce mystère... >Voir plus

NonFiction   27 octobre 2020
En trois ouvrages, chacun selon un axe différent, la notion d’identité se trouve établie, critiquée et enfin détournée de l’intérieur par un jeu de résistance qui la désarticule.

Videos de Jean Birnbaum (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Birnbaum
À l'occasion de l'Escale du livre de Bordeaux, Jean Birnbaum vous présente son ouvrage "La religion des faibles : ce que le djihadisme dit de nous", ayant reçu le prix Montaigne 2019, aux éditions du Seuil.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2236054/jean-birnbaum-la-religion-des-faibles-ce-que-le-djihadisme-dit-de-nous
Notes de Musique : Youtube Audio Library