EAN : 9782010094217
Hachette (01/04/1983)
4.3/5   5 notes

L'Etat est-il la seule forme possible de centre politique dans les sociétés modernes ? Peut-il être adapté à toutes les sociétés, notamment à celles où se manifeste un réveil des cultures autochtones ? Faut-il le considérer, en définitive, comme le produit de l'Histoire ou d'une certaine histoire bien particulière? La crise du modèle étatique dans nos pays, tout comme les difficult... >Voir plus
Que lire après Sociologie de l'EtatVoir plus
Excellent ouvrage !

Videos de Bertrand Badie (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Badie
« Terrorisme », « crimes de guerre », « nettoyage ethnique », « apartheid ». Quels mots utiliser pour décrire la guerre Israël-Hamas, point culminant d'un conflit qui dure depuis des décennies ? « À l'air libre » reçoit le sociologue Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales.