Urakata tome 1 sur 5
Panini France (07/09/2016)
4.17/5   3 notes
Ranmaru, est un jeune homme timide et solitaire. Mais sa vie change radicalement lorsqu'il s'évanouit après avoir vu un film d'horreur réalisé par le ciné-club de son école et se réveille dans le bureau de ""l'équipe artistique"", une sous-section du club de cinéma, en charge des décors et des costumes. Son président, Gota, un garçon charismatique mais égocentrique, se rend vite compte que Ranmaru a de l'or dans les doigts et décide de le prendre dans son équipe. Ap... >Voir plus
Que lire après Urakata, tome 1Voir plus
Un concept original, bien documenté et intéressant.
Il y a juste un peu trop de texte, ce qui casse le rythme et le dynamisme.
Il manque aussi un peu de suivi sur les personnages, mais on sent que ça se met en place. Ce 1er tome dresse surtout le décor et se concentre sur les intrigues liées au fonctionnement de l'équipe.
Ranmaru a été embêté depuis sa plus tendre enfance, maintenant qu'il est parti de la campagne et que personne ne le connait, il espère bien passé inaperçu pour ne pas s'attirer de nouveaux malheurs. On tien ici, un héros qui se croit malchanceux après toutes ses mésaventures et qui s'excuse pour tout ! Mais c'est alors qu'il rencontre les membres du club du « Dép'art » (beau jeu de mot *rires*) ! Et surtout leur président qui va lui montrer qu'il ne faut pas s'excuser tout de le temps car ça ne sert à rien de fuir ! Ce manga est vraiment sympathique car malgré les problèmes que le club rencontre, les élèves sont toujours de bonne humeur et s'entraide ! Un vrai brin de fraicheur surtout que l'histoire est intéressante, avec des petites intrigues et amusante. Les personnages sont tous différents et le président m'a beaucoup amusé car il est haut en couleur et a fond dans le club ! Ce premier tome est bien fourni, il y a beaucoup de texte ! A voir ce que ça donnera par la suite, mais j'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Ma note : 16/20 Un premier tome sympathique, à voir si la suite sera toujours aussi intéressante !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...