Critique de LeCoindAudrey

LeCoindAudrey
  15 juin 2019
Il y a maintenant trois ans, j'ai découvert Anne Bishop grâce au premier tome qui nous faisait découvrir l'Enclos, Simon et Meg ♥ Depuis, j'ai été hapée par chaque tome et même si le tome 5, dernier de la première saga, m'a laissé un petit goût, je n'ai pas hésité à lire celui-ci, une sorte de spin-off, se déroulant dans la même "dimension", mais pas dans le même lieu. Cela signifie donc que de nouveaux personnages font leur apparition !

Par exemple, notre héroïne, Vicki de Vine, de nature humaine et faisant son entrée sur les rives du lac du Silence dont les Autres ont le "contrôle". Sa nature humaine est donc sa bête noire afin de mener une vie tranquille, mais fait notre bonheur en tant que lecteurs, car nous jaugeons son mental et sa capacité à se faire petite dans les bons moments ... Ou pas. Alors qu'elle reprends un hôtel laissé à l'abandon, peu de temps après l'ouverture, un meutre est commis en ces lieux, ce qui va chambouler la communauté et la vie de tous.

Même si ma lecture date un peu, j'ai tardé à en parler, car je souhaitais faire une relecture en espacant les deux instants afin de voir si ma première impression était la bonne. Je dois dire que dans l'ensemble, je suis d'accord avec moi-même (impressionnant, hein !) et j'affirme qu'Anne Bishop a un talent de fou ! On se plonge (et replonge) avec aisance dans son univers tant c'est bien expliqué dans les détails, afin juste ce qu'il faut, sans encombrer d'informations le lecteur. Ce premier opus d'une nouvelle série met donc l'eau à la bouche et j'ai hâte de poursuivre, mais pour le moment, la patience sera notre aliée ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...