Critique de Calimero25

Calimero25
  02 octobre 2017
Meg est une cassandra sangue, une prophétesse de sang, et à ce titre, elle vit recluse avec d'autres filles comme elle. Mais un jour, elle décide de s'enfuir pour découvrir le monde et vivre sa vie. Suite à sa fuite, elle atterrit dans l'enclos et se fait embaucher comme agent de liaison pour les Autres; elle réceptionne leurs colis et les distribue.
Mais son ignorance et son innocence du fait de sa réclusion attire l'attention du chef de l'enclos Simon Wolfgard, un loup. En fait, elle ne connaît du monde que ce qu'on voulait bien lui montrer pour pouvoir comprendre ses visions.
Cela ne l'empêche de se plaire dans son travail et d'apprendre tout ce qu'elle peut; et vu que c'est le premier agent de liaison qui fait correctement son travail, elle se fait doucement une place dans l'enclos et les Autres commencent à l'apprécier.
Mais elle vaut beaucoup d'argent et l'institution dont elle s'est enfuit veut la récupérer à tous prix.
Meg est très attachante, elle fait de son mieux et malgré son peu de connaissance à un caractère assez fort. Elle s'en rends peu à peu compte tout au long du roman.
Simon est le chef de l'enclos; il est autoritaire et suspicieux. On le découvrir aussi peu à peu très possessif, surtout vis à vis de Meg.
Sam est le neveu de Simon et suite à un choc psychologique, il reste dans sa peau de loup. Il est extrêmement craintif mais sa rencontre avec Meg va peu à peu le changer et lui rendre confiance en lui.
Dans ce roman, il y a énormément de personnages principaux. On croise Vlad, le vampire qui travail avec Simon, il est très intéressant et j'espère que l'on en apprendre un peu sur lui dans les tomes suivants.
On a aussi Tess, qui prend de suite Meg sous son aile, Henry le grizzli; Jesper le coyote, Jake le corbeau...
Ce fût une super découverte et une super lecture. Meg et tous ses nouveaux amis sont tous très attachants. Il me tarde de voir comment tout cela va évoluer.