AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Mariecaki


Mariecaki
  08 février 2018
Cela faisait déjà plusieurs fois que j'entendais parler de Meg Corbyn, j'ai profité d'un petit tour à la bibliothèque pour découvrir enfin cette saga bit-lit. Et vraiment, j'ai bien fait.

Dans sa catégorie, je trouve ce roman vraiment original. Habituellement, on a des vampires ou des métamorphes qui font tout pour cacher leur existence aux humains. Ici c'est tout le contraire, les humains connaissent l'existence de certaines "créatures" et inversement ces derniers tolèrent les humains. le tout est organisé et règlementer de manière très strict.

Nous avons les terra indigènes dits "Autres" qui sont les différents métamorphes tels que des loups, des corbeaux, des faucons; ainsi que les vampires, élémentaire,... Ils habitent tous dans un Enclos divisé en différents secteurs. Leur présence à proximité de la ville, leur permet de surveiller les humains afin qu'ils respectent les accords conclus entre eux tous.

Un jour, Meg Corbyn une humaine passe la porte de l'enclos pour postuler au poste d'agent de liaison, elle rencontre Simon (un loup) qui est un des responsables de l'enclos. Simon s'aperçoit tout de suite que Meg est en fuite mais comme cette jeune femme qui ne dégage pas d'odeur de proie l'intrigue, il lui donne le poste.

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, elle a grandit enfermée dans un institut où un homme gagnait de l'argent en échange de prophéties. Elle a apprit la vie à travers des vidéos et en s'échappant elle doit affronter une vie extérieure qu'elle ne connait pas vraiment.

Même si Simon et Meg sont les personnages principaux, il y en a beaucoup d'autres qui sont vraiment sympa à découvrir. Ce roman a une ambiance très particulière puisqu'il va faire froid avec de la neige tout au long de l'histoire, on découvre des créatures qui peuvent être extrêmement dangereuses mais en même temps on reste dans l'univers des meutes avec beaucoup d'amitié, de respect et de fidélité. Contrairement à d'autres bit-lit que j'ai pu lire, ici même s'il y a un soupçon d'attirance, il n'y a pas de scène de sexe.

La relation humains/Autres est très intéressante puisque chacun essaie de ne pas froisser l'autre afin de ne pas déclencher de guerre.

C'est un roman plein d'action avec son propre univers, des personnages intrigants et bon esprit malgré tout.

Je pense que je peux parler de coup de coeur pour cette histoire.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox