Citations sur Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire (39)

La région du lac d'Etu risque de connaître une certaine agitation. Je vous conseille de faire attention lors de votre voyage.
- En remuant le contenu de la casserole, on fait remonter ce qui est caché au fond à la surface, (...).
Il ralentit le pas en voyant son visage. Elle paraissait contrariée et en colère. D'après son expérience, une femelle contrariée et en colère était une femelle dangereuse.
Il ne se faisait aucune illusion : les autres ne considéraient pas les humains comme des alliés, encore moins comme des égaux. Pour eux, ce n'était rien de plus que de la viande intelligente.
Les Autres regardèrent les humains et ne virent pas des conquérants. Ils virent une viande d'un genre nouveau.
« Simon, c’est Meg. Je m’apprête à fermer le bureau et… Ce n’est pas la première fois que tu t’absentes, mais cette fois c’est… différent. Vide. Je ne sais pas. Je veux que mon ami revienne. Je vais chez Merri Lee pour regarder des films qui font pleurer, mais je préférerais me cacher derrière toi pendant un film d’horreur. Quand tu es là, je ne vois plus trop ce qui est effrayant. Bon, à bientôt. »
Il se coucha à côté d’elle et sombra instantanément dans le sommeil, exactement comme lorsqu’il se trouvait sous forme de Loup. Sauf qu’il ne se trouvait pas sous forme de Loup et qu’elle ne savait pas comment lui dire que le fait qu’il dorme dans son lit sous l’aspect d’un homme avait changé quelque chose entre eux.
– Je viens avec toi, affirma le Corbeau. C’est amusant. Est-ce qu’il y a des armes dans une librairie? ajouta-t-il à l’intention de Monty et de Louis.
– C’est un magasin rempli de livres, qui sont des objets susceptibles d’être lus ou jetés, répliqua Monty platement.
– Je n’imaginais pas que les humains vivaient si dangereusement.
« Simon, c'est Meg. Je m'apprête à fermer le bureau et... Ce n'est pas la première fois que tu t'absentes, mais cette fois c'est... différent. Vide. Je ne sais pas. Je veux que mon ami revienne. Je vais chez Merri Lee pour regarder des films qui font pleurer, mais je préférerais me cacher derrière toi pendant un film d'horreur. Quand tu es là, je ne vois plus trop ce qui est effrayant. Bon, à bientôt. »
Après tout, c'était Simon, un Loup terra indigene. Mais s'il avait été humain, elle aurait dit qu'il était jaloux.
– Je vois une meute de nuisible à deux pattes.
– Ah ! Moi, je vois des plats à emporter.