De quoi ça parle?

Alors que les Autres ont libérés les prophétesses de sang, celles-ci sont en danger. Incapables de s'acclimater à la vie en dehors des instituts où elles étaient prisonnières, elles finissent par s'entailler jusqu'à la mort. Afin de les sauver, Simon n'a d'autres choix que de faire appel à Meg Corbyn, la cassandra sangue qu'il protège au sein de l'Enclos dont il est le chef. Grâce aux coupures de la jeune femme, il tente de déjouer les plans de leurs ennemis humains. En effet, une guerre se prépare de l'autre côté de l'Atlantik mettant en conflit les humains et les Terra indigene.
Un mystère plane également sur la mort d'Elayne, l'ex femme du lieutenant Montgomerry. La fille du lieutenant est retrouvée avec son ours en peluche contenant une grande quantité de pierres précieuses. Qui s'en est pris à la mère de la fillette?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Le suspens tient une place primordiale dans ce roman. Il y a énormément d'intrigues et de questions soulevées. En plus de l'intrigue principale, il y a également plusieurs intrigues secondaires qui tiennent le lecteur en haleine. Certaines réponses sont données, d'autres non, laissant le lecteur sur sa faim.

Il y a énormément de personnages principaux et secondaires qui interviennent au cours du récit. Tellement que le lecteur a parfois un peu de mal à s'y retrouver. Les humains se mélangent aux Autres formant des rencontres assez surprenantes et intéressantes. L'histoire tourne toujours autour de Meg et de Simon mais ceux-ci sont un peu moins mis en avant dans ce tome, laissant la place à d'autres personnages un peu plus secondaires.

Il s'agit d'un roman de bit lit mettant en scène des créatures extraordinaires côtoyant les humains. Souvent, dans les romans de bit lit, il y a de l'érotisme et de l'amour. Ici, ce n'est pas le cas. Il n'y a aucune scène de sexe et quasiment pas de romance. Alors que dans les tomes précédents, le lecteur sentait qu'une histoire naissait entre Meg et Simon, ici, on tourne en rond. On aimerait que leurs sentiments évoluent mais c'est tout le contraire.

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. le style d'écriture est vraiment bon et recherché. le vocabulaire est judicieusement choisi.

Mon avis:

Je suis assez déçue par ce tome que j'ai moins apprécié que les deux précédents.
Je trouve que l'histoire n'avance pas assez. J'attendais un rapprochement entre Meg et Simon mais je reste sur ma faim. Leur relation stagne et rien ne laisse présager qu'elle pourrait évoluer en histoire d'amour. Or, c'est tout ce que j'attends!
Il y a pas mal de suspens et d'intrigues dans ce tome mais, encore une fois, j'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite. Je me suis d'ailleurs pas mal ennuyée face à toutes ces intrigues qui mettaient du temps à être résolues.
Etant férue de romances, j'ai eu du mal à parvenir au bout de ce roman car je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans les tomes précédents.
Certes, l'univers créé par l'auteure est vraiment sympa et sort de l'ordinaire mais je déplore la longueur des événements.
J'espère que le tome 4 sera mieux rythmé. Je n'ai aucune idée du nombre de tomes prévus mais j'ose espérer que l'auteure ne va pas nous faire tourner en rond comme ça pendant une dizaine de tomes.

Ma note: 3/5
Pour qui?

Pour ceux et celles qui sont férus de bit lit mais qui n'attendent pas spécialement de l'érotisme, ni de la romance. Cette saga pourrait plaire aussi bien aux hommes qu'aux femmes car il s'agit avant tout d'une histoire pleine de suspens et d'intrigues en tous genres.
Lien : http://readingissosexy.com/m..
Je m'attendais à mieux.
Je pensais que c'était le tome final, donc comme Tacha, j'attendais enfin une relation entre Simon et Meg.
Quand l'histoire se termine, c'est frustrant car c'est pas ce que j'attendais.
Y'a pas vraiment quelque chose dans ce tome.
Ca avance mais surtout sur la relation entre les humains et l'enclos.
Les ''Autres'', qu'on n'a jamais vu, ni entendu tellement ils sont sauvages, communiquent via ....
le téléphone. (c'est une blague????)

C'est un tome qui ne m'a pas vraiment plu. Je m'attendais vraiment à mieux. Et surtout à un final.

2.5/5