Critique de laurfoulon

J'arrive actuellement au 3 quart de ma lecture
Mon premier sentiment face à cette lecture fut un grand Wahou. La palette de couleur vive utilisée par l'illustrateur nous en met plein les yeux. Tout attire notre regard.
Deuxième point important face à ma première impression : les premières lignes, les premières bulles, les premiers mots lus. Quelle magie et sagesse dans une seule et même phrase : « Les mots frappent comme ils guérissent. »
« Ils sont les formules magiques de notre quotidien »

Les points positifs sont donc : illustration à couper le souffle. Chaque détail nous transporte et donne un côté irréel. La manière dont les couleurs sont utilisées et le graphisme portent un sens encore plus irréel. Peu de mots pour aussi grande signification et sagesse

Point négatif : Cléa est un personnage assez froid. Je n'ai développé d'attache particulier avec elle alors qu'elle est point central de cette histoire.

Cependant, elle évolue. Elle prend de l'aplomb et l'on découvre un éventail d'émotions et une certaine force de caractères. Notre ami Pierrot évolue mais sous réserve de certaines révélations versus Spoiler je ne peux en dire plus.

Mon sentiment global face à cette lecture est plus que satisfaisant. J'ai l'impression que c'était pile le bon moment pour le lire.

Je rejoins donc une grande partie des lecteurs ayant donné leur avis instabook, booknode ou encore babelio concernant, une surprise positive pour une belle lecture.