ISBN : 2070651134
Éditeur : Giboulées (17/01/2013)

Trois hippopo sont dans un bateau... Qu'est ce qu'il fait chaud ! La maman tombe à l'eau... Le papa saute aussi... Mais que fait le petit Jojo ?

Bazart
  17 février 2013

Quant au second volet de cette série, notre ami Jojo apprend à surmonter sa crainte et profitera pleinement de l'eau avec ses deux merveilleux parents (bon d'accord des hippos dans l'eau n'ont aucun mérite, mais bon quand même…).Jojo est sur son bateau avec ses parents. Ils font une balade. Il fait chaud et Papa et Maman décident d'aller se baigner. Ils plongent dans l'eau. Mais Jojo hésite... Il dit que son Nono n'aime pas l'eau !
Deux histoires cartonnées aux bords arrondis pour les petites mains qui vont adorer se précipiter sur ce nouveau héros !
Si mon fils de 6 ans a trouvé ces livres un peu trop " pour les bébés", ma fille de 3 ans a adoré l'espiéglerie de ce petit personnage délicieusement effronté et rêve maintenant de le voir dans d'autres aventures, et d'autres moyens de transport, le train, pourquoi pas?!! ( et aussi un grand merci aux éditions Giboulées pour la découverte!!!)
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Liliz
  17 juin 2013
Deuxième opus de la série "Jojo l'hippopo" de Pierrick Bisinski qui nous présente ici une nouvelle aventure de notre petit hippopotame.
Mamanhippopo, Papahippopo et Jojo sont sur un bateau. Quel bonheur de plonger dans l'eau sauf pour le petit hippopo qui a peur de se mouiller. Mais Papa et Maman l'aideront à combattre sa peur.
Un album sur la peur de l'eau et le courage qu'il faut pour surmonter ses phobies. Il met également en évidence l'importance de la présence des parents qui sont présents pour aider à surmonter les difficultés.
Les illustrations sont réalisées à partir de collages. On reconnaît bien les traits de Bisinski.
Ce livre cartonné est plaisant à lire avec les tout-petits car le texte est très sommaire.
LilizLiliz   17 juin 2013
- Et toi, mon Jojo, tu restes sur ton bateau ? demande Mamanhippopo.
- Heu... Ben oui ! Mon Nono, il n'aime pas l'eau !
BazartBazart   14 février 2013
HOP voila Jojo sur le dos de Papahipopo!!!
Videos de Pierrick Bisinski (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierrick Bisinski
Pierrick BISINSKI était présent au salon du livre jeunesse de Ploufragan ce samedi 11 décembre 2010 et comme ce n'est pas loin de Trégueux, il en a profité pour y rencontrer les élèves de Petite et Moyenne Sections des écoles l'Oiseau bleu, Pasteur, Créac'h et Chanteclair. Il a commencé par leur lire une ou deux de ses histoires.