Françoise Smith (Traducteur)
ISBN : 275780426X
Éditeur : Seuil (01/07/2007)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 23 notes)
Présentation de l'éditeur
Prenant pour fil rouge le Festival de Sundance, Peter Biskind lève le voile sur un monde haut en couleur: le cinéma indépendant. Un monde aussi cruel et complexe que l'univers des superproductions... Son enquête, riche d'anecdotes et de portraits de cinéastes tels Quentin Tarantino, Steven Soderbergh ou Martin Scorsese, offre le plus explosif des scénarios: celui du Hollywood de la dernière décennie.

Biographie de l'au... >Voir plus

Bazart
  22 mars 2012
Après s'être attaqué au tournant du hollywood des 70's dans le Nouvel Holywwod, livre qui revenait sur 'éclosion du génie de Scorsese, Coppola et consort. Peter Biskind consacre cet ouvrage au cinéma des années 90, et plus particulièrement au cinéma dit "indépendant".
Peuplé d'un flot de personnages hauts en couleurs, le livre offre un portrait saisisant et plus vrai que nature du fameux 'Harvey Weinstein, flambeau de la société Miramax, qui attira sur lui l'amour ou la haine de beaucoup de monde et que la France a appris à aimer grace au triomphe mondial de the artist. Ici, Weinstein apparait surtout comme un type mégalomane pret à toutes les compromissions pour imposer ses choix.
Un ouvraege absolument passionnant et indispensable pour qui aime le cinéma!!!
zelig
  15 juillet 2008
Avec son précédent livre, le Nouvel Hollywood : Coppola, Lucas, Scorsese, Spielberg… La révolution d'une génération, Peter Biskind balançait la petite histoire de ceux qui aillaient devenir les maîtres d'oeuvre d'un cinéma des années 70...
Si ce livre vous intéresse, le reste est là : http://lirevoirentendre.blogspot.com/2008/01/sexe-mensonges-hollywood-de-peter.html
livyou
  11 juin 2016
Comme le nouvel Hollywood, pour ceux qui sont fans de cinéma. Indispensable.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)