Solar (07/02/2008)
Des classiques de la gastronomie française et des spécialités exotiques
Des petits plats vite faits pour tous les jours et des mets sophistiqués pour les grandes occasions
Des salades rafraîchissantes pour l'été et des plats nourrissants pour l'hiver
Une présentation claire, un classement par ordre alphabétique
Des logos indiquant les temps de préparation et de cuisson, le nombre de parts et les calories
Des conseils de préparation... >Voir plus
Que lire après Cuisine facileVoir plus
Belle surprise, en plus des recettes faciles il y a un menu proposé avec chaque plats ou desserts, il y a également une recommandation de vin. Histoire de faire les choses bien, il y a aussi le nombre de kcal. Même si de nombreux plats sont pour 6 il est facile de les adapter pour seulement une ou deux personnes. Il y a des petits conseils parfois et surtout tous les détails pour réussir sont plats dont beurrer le moule, chose que j'oublie régulièrement.
Un vrai livre de cuisine facile avec des classiques, des plats végétariens et quelques plats de fêtes.

Beurre d'escargots (4 personnes)

250 gr de beurre
5 cuillerées à soupe de fines herbes fraîchement hachées (persil, cerfeuil, ciboulette)
1 cuillerée à soupe d'ail pilé
1 cuillerée à soupe d'échalotes en purée
Poivre du moulin

Faites légèrement ramollir le beurre.
Mélanger les fines herbes avec l'ail pilé et les échalotes en purée. Poivrez.
Malaxez le tout avec le beurre, à la fourchette.
Laissez reposer avant l'emploi.