Luc Besson (Antécédent bibliographique)Robert Mark Kamen (Antécédent bibliographique)Dominique Haas (Traducteur)
Pocket (28/05/1997)
3.22/5   37 notes
Comme dans les éternelles histoires d'amour et de survie, des bons et des méchants s'affrontent dans un futur exotique où tout peut arriver. "Le cinquième élément" raconte celle d'un héros amené malgré lui à combattre le mal absolu.
L'humour, l'action et bien sûr l'amour composent "Le cinquième élément", écrit et mis en scène par Luc Besson, le réalisateur de "Nikita" et de "Léon".
Que lire après Le Cinquième ElémentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais lu ce livre peu après la sortie du film, ravie à l'idée de me replonger dans cet univers que j'avais aimé. J'avais l'espoir d'en apprendre plus, de profiter de cet autre média qu'est l'écrit pour approfondir la psychologie des personnages et l'intrigue. Il n'en est rien, ce livre reprend à la lettre le film et ne m'a apporté rien de plus. Un grosse déception pour moi.
le livre qui complète le film, des explications plus détaillé, de meilleure compréhension.
le futur est là et celui-ci va bientôt disparaître à cause d'une grosse boule qui se dirige vers elle (le mal) et pour la contrer ils auront besoin de 4 éléments et d'un cinquième: leeloo.
J'ai lu beaucoup de novélisations de films. Mais aucune aussi littérale et vide d'âme que cet ouvrage, qui vous raconte tout simplement le film scène par scène, sans l'âme graphique et musical qui fait tout le charme de celui-ci. Je donne la moyenne parce que l'histoire (du film) est bonne, mais passez votre chemin, et allez plutôt (re)voir le film !
Ne me rappelant plus du tout du film, j'ai pu totalement redécouvrir ce récit qui mêle avec goût une histoire de fin du monde et une histoire d'amour. La lecture se fait facilement. Les personnages sont attachants et l'intrigue est sympathique. Je recommande!
Lu comme ça, au cas ou...Bon ce n'était pas le film que regarde souvent avec toujours le même plaisir de revoir certaines scènes.

- Korben Dallas ! L’heureux vainqueur du grand concours des Gemini Croquette. Ce garçon carbure d’enfer, alors à vos strings ignifugés les filles, le gonez est un véritable volcan, il est hot, hot, hot ! Belle taille, belle carrure, bring down. Il a tous les atouts ! Et en plus, il a des trucs à dire aux quelques 50 milliards de paires d’oreilles qui nous écoutent ! Balance tout mec !
- Euh... Salut.
Je déteste les guerriers. Ils ont l’esprit étroit et n’ont aucune finesse. Pire, ils se battent pour des causes perdues, pour l’honneur. L’honneur a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé qui que ce soit !
Les damnés de la terre, des sans-abris, des proscrits qui rampaient dans les immondices, cherchaient leur pitance dans les détritus qui tombaient d'en haut.
Une vivante démonstration de la théorie capitaliste selon laquelle la fortune des uns finit par retomber sur les autres... (p.62)
- Vous être classé dans la catégorie humain ?
- Négatif, je suis une mite en pull-over.
Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez la jouer hard... on va la jouer hard.