Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)
Julien Stifer est lieutenant à la SPCUM. Il y a deux ans, sa fille, Chloé, a mystérieusement disparu. Depuis, le lieutenant a remué ciel et terre pour la retrouver tout en redoutant, chaque fois que le service signalait la mort d'une adolescente, que ce ne soit sa fille.

C'est encore l'angoisse du père qui étreint Stifer lorsqu'il se rend dans le quartier Côte-des-Neiges, où une adolescente et son amant, un petit trafiquant de drogues, ont été sauva... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2014
L’escouade d’intervention ? J’ai passé l’âge. Que me reste-t-il ? J’ai à peine quarante ans. Je n’ai pas envie de m’enfermer derrière un bureau à pondre de la paperasse.
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2014
La façon dont il avait été tué semblait étrange.C’était comme si le tueur avait brandi un animal à son visage et l’avait poursuivi jusqu’au salon.
Curieuse façon d’assassiner quelqu’un. Les meurtres étaient-ils l’œuvre d’un psychopathe ? Un tel animal devait avoir été parfaitement dressé, ce qui demandait de la patience et de l’intelligence.
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2014
Petite fille, elle était folle des oranges à chair rouge. On les appelle des sanguines. On lui a donné ce surnom aussi à cause de ses cheveux roux.
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2014
La police mettait tout en œuvre pour résoudre rapidement le meurtre d’un honnête citoyen. Pour les délinquants, cela dépendait de la complexité de l’enquête. On ne dépensait l’argent de l’escouade que lorsque les chances de succès étaient très élevées.
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2014
— Vous appréciez la musique classique, docteur ?
— Le Requiem de Mozart donne une certaine dignité aux morts que je suis obligée de profaner.