(01/01/1900)
3.44/5   9 notes
Julien Stifer est lieutenant à la SPCUM. Il y a deux ans, sa fille, Chloé, a mystérieusement disparu. Depuis, le lieutenant a remué ciel et terre pour la retrouver tout en redoutant, chaque fois que le service signalait la mort d'une adolescente, que ce ne soit sa fille.

C'est encore l'angoisse du père qui étreint Stifer lorsqu'il se rend dans le quartier Côte-des-Neiges, où une adolescente et son amant, un petit trafiquant de drogues, ont été sauva... >Voir plus
Que lire après SanguineVoir plus
L’escouade d’intervention ? J’ai passé l’âge. Que me reste-t-il ? J’ai à peine quarante ans. Je n’ai pas envie de m’enfermer derrière un bureau à pondre de la paperasse.
La façon dont il avait été tué semblait étrange.C’était comme si le tueur avait brandi un animal à son visage et l’avait poursuivi jusqu’au salon.
Curieuse façon d’assassiner quelqu’un. Les meurtres étaient-ils l’œuvre d’un psychopathe ? Un tel animal devait avoir été parfaitement dressé, ce qui demandait de la patience et de l’intelligence.
La police mettait tout en œuvre pour résoudre rapidement le meurtre d’un honnête citoyen. Pour les délinquants, cela dépendait de la complexité de l’enquête. On ne dépensait l’argent de l’escouade que lorsque les chances de succès étaient très élevées.
Petite fille, elle était folle des oranges à chair rouge. On les appelle des sanguines. On lui a donné ce surnom aussi à cause de ses cheveux roux.
Les psychopathes souffrent d’une maladie et les crimes qu’ils commettent sont les symptômes de cette maladie.

Lire un extrait