AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2915577285
Éditeur : Editions Belem (15/02/2005)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Romuald et Sabrina vivent tous deux enfermés dans un bunker expérimental. Ils se rencontrent, se découvrent, s'apprivoisent. Une étrange amitié naît. Au risque de leur vie, ils décident de quitter le monde clos, mystérieux, idéal pourtant, dans lequel on les tient confinés. Ensemble réussiront-ils à s'échapper, à se lancer vers la vraie vie, vers ce monde du dehors dont les perspectives ne s'esquissent pour eux qu'en images virtuelles ? Un roman de science-fiction a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Gwenaweb
  07 août 2013
J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre. Intriguant, personne ne connait, et le résumé met l'eau à la bouche (dans le style SF qui ne se vante pas d'être un monument révolutionnaire). Je me suis très vite attachée à Romuald. On passe d'une révélation choquante à une autre en se demandant : "comment diable n'ai-je pas pensé à ça plus tôt ?".
L'évènement final me fait encore monter les larmes aux yeux (eau à la bouche, larmes, on reste dans le domaine des métaphores aquatiques) alors que je l'ai lu il y a des années. Cet évènement m'a vraiment dégoûtée et c'est tout juste si j'arrivais à lancer des coups d'oeil au livre après ça (mais je suis très sensible sur ce domaine particulier, je ne peux pas vous dire pourquoi sans dévoiler tout le côté intéressant de l'histoire).
Alors, je vous laisse découvrir Romualdidounet.
Commenter  J’apprécie          42
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GwenawebGwenaweb   13 mars 2018
Ou encore cette peur qui m'étreint, ces doutes qui m'assaillent chaque fois que j'envisage ce qui pourrait advenir après. Parfois j'envie l'insouciance de mes frères ! Eux s'ébattent dans le présent sans autre soucis que celui d'en tirer le maximum d'avantages. Pour le reste, ils se contentent de se fier à leur instinct. Exactement comme moi, la première fois. Quand j'eus le cran d'avancer jusqu'à mes bourreaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : clonageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
306 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre