Critique de marie-ded

Une jeune femme ordinaire avec une vie ordinaire raconte sa folie. Tout d'abord, elle se cache pour noter sur son cahier à spirales mais ses obligations l'empêchent de trouver le temps de poser ses mots. Elle ne peut aller tous les jours exercer un métier qu'elle n'aime pas, s'occuper de ses deux enfants et d'un mari.
Pour ce mari, parce qu'elle était enceinte, elle a abandonné ses études et a rejoint la cohorte des femmes frustrées, ne pouvant extérioriser cette passion qui la ronge : écrire
Alors elle va tout essayer, il faut qu'elle fasse ce roman, il le faut c'est vital !
Tous les moyens sont bons pour y réussir, jusqu'à tuer, se mutiler pour exister et obtenir le droit d'écrire, le temps pour écrire. Tout la dérange, elle se sert de subterfuges, elle ment jusqu'à être prise de crise de folie. Enfermée, son envie ne la quitte pas au contraire.
Enfin elle va voir la fin du tunnel, ses proches commencent à comprendre que c'est vital pour elle ce roman.
Elle l'écrira, elle y mettra enfin le mot « FIN »….
Poignant, violent mais si réaliste ce roman est une véritable ode à la femme dans notre société dite égalitaire. J'ai vraiment aimé ce livre.