Critique de Yumiko

Yumiko
02 septembre 2013
Impossible pour moi de ne pas me procurer un tel livre car il réunit tous les ingrédients que j'adore: le japon, son histoire et sa culture, les samouraïs et un jeune homme qui part en quête d'un destin et d'une vengeance, un peu comme dans un shônen. Autant dire que j'avais hâte de voir s'il tenait ses promesses et quel n'a pas été mon bonheur de découvrir qu'il me comblait bien au-delà de mes espérances!

Ce qui m'a immédiatement plu c'est l'ambiance du livre. Tout le contexte du Japon de l'époque y est retranscrit de magnifique façon et nous emporte dans le récit avec délice. J'ai adoré Ichirô dès notre première rencontre, tout comme Hatanaka qui me touche énormément dans son rôle de mentor et de protecteur, quant à Buta il m'a touchée par sa douceur et son innocence. Ils forment un trio qui tient la route et qui fait la grande force du récit.

Durant leur quête, ils vont rencontrer bien des ennuis et des personnages hauts en couleurs, de quoi redonner à chaque fois du rythme à l'histoire et nous emporter dans un récit de plus en plus sombre. Après il faut bien admettre qu'on s'attend à une bonne partie des révélations et de l'évolution de l'histoire, mais cela ne m'a fait qu'aimer davantage ce roman, lui donnant une note japonaise encore plus importante, pour mon plus grand plaisir.

Franchement si vous êtes fans de mangas, d'histoires de samouraïs ou encore de romans japonais, je ne peux que vous conseiller de découvrir très rapidement ce premier tome qui annonce une série irrésistible écrite de main de maître. Tous les ingrédients sont distillés à bon escient pour en faire un roman inoubliable et nous donner envie de lire la suite le plus rapidement possible.

En bref, ce roman est un magnifique coup de coeur que je vous conseille chaudement! Vivement la sortie du tome 2 et la poursuite des aventures de nos héros si attachants car elle promet d'être encore bien mouvementée.