Didier Graffet (Illustrateur)
Gründ (30/11/-1)
4.09/5   11 notes
Votre ami le druide a été capturé par un terrible dragon. Pour le délivrer, il vous faut traverser une forêt peuplée de créatures fantastiques, trouver des indices et déjouer les nombreux pièges que vous a tendus votre adversaire.

A chaque page, vous devrez relevez un défi ou choisir la route à suivre. Mais attention : un seul itinéraire vous permettra de mener à bien votre mission. Armez-vous de patience et de courage, vous finirez par le trouver.
Que lire après Vivez l'aventure : La Forêt aux 100 sortilègesVoir plus
Dans la littérature jeunesse, les livres de rôle font légion, mais comme celui ci il y en a peu. L'histoire développe l'imagination, mais aussi la créativité et l'agilité. Les dessins sont magnifiques, remplis d'énigmes et de devinettes. Ce livre est distrayant tout en faisant lire les plus jeunes sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Dessinateur moins bon que Sandrine Gestin et complètement différent au niveau du style, mais reste excellent. Il nous plonge dans une histoire un peu comme un jeu de rôle, où on a l'impression de vivre les aventures.Très beau livre, et très belles illustrations.
C'est super, ce genre de livres, il y en a de plus en plus, ça devient à la mode.

Dans cette clairière, cinq trolls tapis dans l'ombre attendent leur prochaine victime. Pour les échapper, il vous suffit de les repérer tous, puis de traverser la clairière sans vous arrêter. Au sommet du monticule, vous apercevez un bijou de grande valeur. Allez-vous vous en emparer ou préférez-vous quitter les lieux au plus vite ? Si vous partez vers la gauche, rendez-vous page 24. Si vous vous échappez par la droite, allez page 32.

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri