AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


Parce qu'il est redevable, Seth s'envole pour Séoul, avec femme et enfant, en leur promettant des vacances de rêve, car il n'a pas eu le courage d'avouer qu'il va probablement au devant de graves difficultés ! Il va y retrouver certains des protagonistes du tome 1 « l'évangile des ténèbres » qu'il vaut mieux avoir lu auparavant faute de quoi, le lecteur perdrait l'épaisseur des personnages. Ils vont à la recherche d'un assassin qui a sévit au sein d'une communauté dirigée par un « big brother » oriental qui veut modéliser son concept et … ça fait frémir les amoureux de liberté …
La seconde partie des aventures de nos héros se passe en Corée du Nord, imprégnée de suspicion et de trahison, avec un final haletant et rouge sang.
Un vrai thriller qui fait se côtoyer les cultures occidentale et orientale. Au-delà des modes de vie c'est tout le poids de la dictature locale qui nous est présentée, encore plus effrayante au regard de l'actualité … Très bon moment de lecture dépaysant, en espérant que l'on n'ait pas à connaître les mêmes tourments que les victimes et que l'on doit à Jean-Luc Bizien, cet auteur natif du sud-est asiatique et qui en parle si bien ! le tome 3 devient dès lors incontournable …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}