Le OFF de OPH
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien
Après « l'évangile des ténèbres », tome 1 de la trilogie, j'ai replongé avec Jean-Luc Bizien au coeur des deux Corées, soeurs ennemies, avec ce tome 2 « la frontière des ténèbres ».
Comme pour le premier roman de la trilogie, ce n'est pas l'intrigue qui m'a emporté mais les personnages…
L'histoire pour autant est bien construite mais en définitive je voulais davantage connaître le sort réservé aux protagonistes que solutionner l'enquête…
Jean-Luc nous décrit un peu moins les mécanismes opérant en Corée du Nord, mais il l'avait magistralement bien fait dans le premier tome. Il insiste, en revanche, un peu plus sur les relations entre les deux pays et nous entraîne dans une histoire d'espionnage… Au delà du contexte dans lequel il nous raconte cette histoire, il donne plus de profondeurs et de vie encore aux personnages présents sur ces deux tomes et ce pour mon plus grand plaisir (pardonnez moi de ne pas développer mais je ne m'y risquerai pas pour ne pas divulguer tant des éléments du tome 1 que du début du tome 2).
J'ai retrouvé Jean-Luc dans ses références musicales mais aussi un petit clin d'oeil cinématographique qui m'aura fait sourire (chuuuuut je ne spoilerai pas 😉).
Maintenant il me tarde d'entamer le tome 3: « le berceau des ténèbres » et d'achever cette trilogie avec laquelle je prends grand plaisir à voyager, au sens propre comme au figuré….
Lien : https://collectifpolar.wordp..
La frontière des Ténèbres de Jean-Luc Bizien

Excellentissime !

Je maintiens que Jean luc bizien est un auteur de talent !

Deuxième tome de la trilogie des ténèbres,ce livre vous promet encore des heures de lectures passionnantes!

Vous serez de nouveau plongé au coeur d une intrigue trépidante, tout en rebondissements. Aucune minutes de répit, les chapitres sont cours et efficaces. Les personnages sont attachants ayant tous  leur importance.

J'ai dévoré ce livre en une journée n ayant pas réussi à le lâcher!

J ai encore une fois voyagé à travers les décors comme un acteur, actrice , j ai ressenti le danger, le doute , les peurs, les joies des protagonistes.

Je n'ai pas lu ce livre ! Je l ai vécu !

Merci à Jean-Luc Bizien pour ce fantastique voyage au coeur d une intrigue redoutable.

À LIRE SANS AUCUNE RETENUE ! !!

On retrouve le reporter New-Yorkais dans une nouvelle vie, c'est un mari bien plus épanoui et un papa complètement gaga de sa petite Maï-Long. Mais à croire que même lorsqu'il part en vacances en famille, la Corée décide de s'en mêler.

Dès les premières pages on retrouve cette écriture captivante, dynamique et l'on ne peut plus lâcher le livre. le sentiment de ne jamais avoir quitté les personnages nous donne la sensation d'être à leurs côtés. La présence de la famille de Seth est agréable, j'ai aimé connaitre un peu plus sa femme et son caractère. D'un chapitre à l'autre, on passe d'un protagoniste à un autre est cela donne un rythme agréablement addictif.

Seth aurait voulu savoir ce que l'homme avait pu faire par le passé, jusqu'à quel point il avait obéi aux ordres, de quels actes il avait été responsable...
Des images abominables s'insinuèrent dans son esprit, ternissant l'image de l'homme qui se tenait devant lui. L'américain préféra les chasser avant qu'elles ne faussent définitivement son jugement.

Contrairement au premier volet, cette fois-ci, il y a moins de mise en scène macabre, moins de sang, l'auteur nous emmène dans le milieu stratégique coréen et le suspens est tout du long entretenu. J'étais persuadé d'avoir une idée du "méchant" (si je puis me permettre) et bien pas du tout, j'étais à coté de la plaque.

La tome 3 est déjà dans ma bibliothèque, mais pour faire durer le plaisir, je me le garde pour le mois prochain. Je ne cesse de le dire, mais Mr Bizien (membre des auteurs de la ligue de l'imaginaire)est un Grand auteur qui gagne à être connu, je ne peux que vous conseiller de le lire.
Lien : https://leslecturesdecheesy...
Second volet de la trilogie des ténèbres.
De l'intrigue, du suspense, des rebondissements, un thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une réussite !!
Je me devais de ne pas trainer pour lire la suite de l'évangile des ténèbres d'autant que la trilogie c'est agrandie d'un tome supplémentaire qui vient de sortir "crotales".

Nous voici donc en Corée du Sud à Seoul ou Seth Ballahan est venu avec sa femme et sa fille adoptive pour ce qu'il croit être un séjour touristique d'agrément. Hélas c'est sans compter avec la fatalité qui vient avec ses gros sabots mettre 2 morts dans ses pieds et le retour d'un personnage clé revenu d'entre les morts.
Ce personnage tentera l'impossible et le passage dans le pays le plus fermé du monde pour y libérer une femme et un enfant... Qui est-il? Et qui sont-ils?

Une nouvelle fois nous sommes plongés dans une atmosphère lourde et angoissante car la vie de ces personnages oscille sans cesse sur le fil du rasoir et rien n'est jamais acquis ni certain pour nos personnages.
En fait nous sommes en face de deux histoires, l'une concerne l'enquête sur les meurtres dans ce village « modèle » et d'autre part on est en apnée pendant la traversée du personnage qui doit aller délivrer cette femme et cet enfant dans l'enfer Coréen.

L'idée géniale et la mise en scène de l'auteur nous font nous demander si les deux histoires ont un point commun et si oui lequel ?

Les rebondissements n'arrêtent pas et on est embarqué avec grand bonheur au coeur de ces intrigues trépidantes.
Pas de répit dans cette histoire, les chapitres sont courts et efficaces. On craint pour la vie des personnages qui sont tous attachants et on les accompagne dans toutes leurs aventures.
On dévore ce roman et on ressent le danger, le doute, les peurs, les joies des protagonistes.

Je trouve, de plus, que c'est une histoire très visuelle, tant dans les personnages que dans les lieux traversés et je trouve qu'elle ferait un film vraiment intéressant tellement tous les ingrédients sont réunis pour en faire une oeuvre cinématographique qui tiendrait en haleine.

Jean Luc Bizien a une écriture qui marque et une magnifique façon de mettre en scène ses personnages qui emporte totalement et on n'a qu'une envie c'est tourner les pages car entre amour, stress, peur, bonheur, rebondissements et espoirs on est complètement happé par l'intrigue.

En prime terminer ce roman en se disant qu'il nous reste 2 tomes à lire c'est savoir qu'on aura le plaisir de retrouver les personnages dans d'autres nouvelles aventures.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Comme le dit si bien Maxime Chattam " redoutablement efficace " , encore une fois j'ai été malmenée positivement dans cette cavalcade effrénée pour la liberté. .. Merci à Jean-Luc Bizien et à ce cadeau offert par mon Titou d'amour 😀