EAN : 9782227762039
Bayard Jeunesse (03/11/2000)
3.54/5   25 notes

Le Dragon a surgi de son repaire, provoquant ruines et destructions. Dans la cité de Sélénæ, seul le temple est encore debout. Les ailes du Titan occultent le soleil, et les sortilèges de l'Impératrice ne suffisent plus à protéger le peuple de son ombre destructrice. Quant à l'Empereur-Mage, il a disparu en combattant l'armée des Ténèbres. C'est donc à Shaar-Lun, le jeune fils des souverains... >Voir plus
Que lire après L'envol du DragonVoir plus
Cette trilogie m'avait laissé un bon souvenir étant enfant et c'est avec plaisir que je m'y suis replongée, 20 ans plus tard.

Le monde dépeint se révèle intéressant, avec de bonnes idées. J'ai particulièrement aimé ce dernier tome qui décrit un monde dévasté où les humains doivent s'adapter pour survivre.

J'ai bien aimé le tome 1 et 2 mais je trouve les dialogues un peu fades et rapides. Tout va très vite au niveau des dialogues, l'histoire d'amour, les disputes, les réconciliations.. Les dialogues n'ont pas de profondeur, ce qui rend difficile de s'attacher aux personnages - mis à part Shaar-Lun, que j'apprécie aujourd'hui et que j'appréciais étant enfant.

Par contre les combats sont bien décrits, et on prend plaisir à les lire.
Terriblement déçue par la tournure des événements. J'ai suivi Kaylan pendant deux tomes, il n'apparaît que trois ou quatre pages dans ce dernier .
Je n'ai pas du tout aimé leur enfant Shaar-Lun loin d'être à la hauteur du vrai. le syndrome de l'élu est trop pesant.
Les personnages ont encore moins de consistance que dans les premiers tomes, et les chapitres se répètent encore plus que dans le tome précédent.

Cependant, j'ai adoré ce nouveau monde plongé dans une nuit éternelle où les humains doivent s'adapter.

Je ne reviendrais pas sur la gêne occasionnée par l'âge du héros et ses amourettes.

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri