Les Echappés de l'Enfer tome 2 sur 9
Vauvenargues (17/03/2010)
4.4/5   5 notes
Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon. Qu'il faudra un jour éliminer. Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la re... >Voir plus
Que lire après Les Echappés de l'Enfer, Tome 2 : Aliens !Voir plus
Que dire qui n'a pas été dit dans le tome 1 ? Vous voulez passer un bon moment à rire, vous éclater avec des jeux de mots terribles, des blagues parfois graveleuses, et beaucoup d'action ? Ce livre est fait pour vous !

Attention, bien que ce soit le tome 2, l'auteur a écrit un autre livre se situant entre le 1 et le 2 au cours duquel Vuk a viré Lycaon. le livre en question est : (I Can't Get No) Mastication de Jean-Luc Bizien.

Bon maintenant que les choses sont dites, revenons-en à notre livre. Après les avertissements, le nota bene, l'introduction et le prologue, le tout de rigueur bien évidemment, nous entrons dans le vif du sujet. Vuk est attaché à une chaise, torturé, le tout pour une fille qu'il a décidé de protéger. Rassurez-vous Vuk n'est pas devenu philanthrope, loin de là, il a disons ses objectifs et ses idées bien placées. Ahem...

Un homme a décidé de dénoncer au grand jour la présence des vampires, loups-garous et autres créatures de l'Enfer. Mais bien évidemment cela ne plaît pas à ces derniers qui sont bien décidés à le faire taire. En plus de vouloir mettre à jour ces êtres fantastiques, le délateur a aussi joué les créateurs. Il s'est amusé à modifier génétiquement certains de ces êtres, afin d'obtenir la créature ultime pour servir ses desseins.

L'intrigue est bien menée et on ne s'ennuie pas. L'action est de rigueur tout au long de l'ouvrage et l'auteur a toujours le chic pour décrire et trouver des scènes bien gores. Dans ces cas-là, j'essaie de mettre mon imagination en berne, mais ce n'est pas si facile. Cependant, Vuk arrive à toujours tourner la situation en dérision et ainsi on arrive à ne pas prendre les choses trop au sérieux. On se surprend même à rire.
De plus, notre soldat devra faire équipe avec un ancien partenaire. Je ne le citerais pas pour laisser la surprise, toutefois leur tandem est extra. Leur passé a l'air... tumultueux. Ce qui débouchera sur une belle tripotée de blagues vaseuses plus délirantes les unes que les autres.
Enfin, on retrouve moins le côté sociopathe de Vuk et plus celui du guerrier qui s'éclate dans son métier. Et paradoxalement, bien qu'il soit devenu un Lycanthrope, il a gagné en humanité par rapport au tome 1.

Le style de l'auteur reste le même et on a toujours le plaisir de retrouver les invectives, les petites notes et les privates joke de Vuk.
Ses jeux de mots me font toujours autant rire et, depuis le tome 1, je ne verrais plus jamais le verbe "opiner" de la même façon.

En conclusion, toujours autant de rire et d'action. D'humour et d'hémoglobine. Un bon moment détente !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Bien que tout aussi brut et agrémenté de calembours (toujours plus pourris les uns que les autres) que le premier opus, Vuk n'est, de toute évidence plus ce qu'il était ! En effet, malgré son « jeune » âge, notre narrateur au coeur de pierre commence tout doucement à radoter : non seulement il tourne un peu autour du pot mais il se répète aussi fréquemment… Outre cela, notre cher Vuk a l'air de vaguement essayer de nous faire languir sur la nature exacte de l'arme secrète appartenant à la charmante organisation mégalomane qu'il doit contrecarrer. Si l'intention est louable, elle est aussi, malheureusement dommageable. Car, c'est un fait : ce mélange explosif fait quelque peu trainer le récit en longueur.
Lien : http://cultureremains.com/vu..

critiques presse (1)
Sceneario
07 octobre 2015
Mais en attendant, je vous propose de vous plonger dans les suites de l'Opération Tonga avec ce second volet, tout aussi prenant que le premier.

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri