Critique de delcyfaro

Magnifique portrait d'une femme dans la tourmente de la guerre.
Cécile, dentiste de son métier, décide de quitter Caen, effrayée par les bombardements incessants sur la ville et de trouver refuge dans la campagne. C'est dans la maison de Marie Joly qu'elle s'installera, devenant également le point d'accueil pour d'autres personnes qui voient leurs vies bouleversées par la guerre.
Mais qui est donc Marie Joly… il faudra lire le roman pour le savoir.
C'est un combat de tous les jours que mène Cécile pour approvisionner sa maisonnée et ce combat va se trouver encore plus difficile à mener quand sa maison sera réquisitionnée par l'armée allemande puis par la Waffen SS.

C'est l'histoire d'une femme qui ne baisse pas les bras, qui se bat envers et contre tout pour conserver une dignité et qui fait preuve d'un grand courage dans ses combats de tous les jours.
Un roman qui apporte une autre lumière sur la guerre et ses conséquences directes et indirectes.

Une belle écriture et un très beau portrait de femme font de ce livre une histoire à lire absolument.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..