Un troisième opus nettement en deçà des deux premiers volumes... Simon Bloomberg reçoit en consultation l'un après l'autre les deux membres d'un couple bien étrange dont le moteur amoureux semble être la violence. L'intrigue est convenue et le dénouement facile à deviner.
Le seul intérêt de l'ouvrage est qu'il nous fait retrouver avec plaisir les protagonistes des épisodes précédents de cette série et que le héros se voit une fois encore confronté à ses propres démons...
A lire pour passer le temps... Mais je recommanderais plutôt "La main de gloire" pour découvrir cette série !
Après la lecture de la chambre mortuaire, j'ai décidé de poursuivre ma relation avec l'aliéniste Bloomberg, par la lecture de ce tome trois. Mea culpa et la faute sera bientôt réparée j'ai sauté une étape, celle du tome deux, alors peut-être que ma déception est simplement due à cet anachronisme dans mes lectures...
En résumé, notre auteur nous livre comme dans le tome un, un voyage dans le Paris du 19ième s ainsi qu'une vie quotidienne aux côtés d'un grand aliéniste. Toutefois j'ai parfois été lasse de ce roman, en effet, il me semble que notre auteur a sacrifié sur l'autel de la relation sentimentale non consommée de notre aliéniste et de Sarah, sa secrétaire, une intrigue policière digne de ce nom. En bref, à celui qui recherche une enquête à rebondissements, je dis, passe ton chemin.
Lien : http://www.athena1-lire.blog..