Critique de Pchabannes

Sacrée soirée !!! Me voilà embarqué avec ce cadre supérieur, stressé, ne pensant qu'à son boulot qui veut me faire croire que sa vie a changé en allant à une catéchèse pour adulte ! C'est gentiment écrit, sans longueur, sans de prise de tête, avec détachement et humour.
Et ça marche ? Pourquoi ça marche ?
Peut-être parce qu'il ne cherche pas à convaincre, qu'il fait part de ses hésitations, des ses avancés et de ses renoncements, de ses limites. Et finalement ce mouvement d'avant-arrière trouve un point d'équilibre. Il trouve la Paix. Mais il ne devient pas une grenouille de bénitier ou membre d'un groupe charismatique.
Une seule chose change et c'est très fort.
Son regard sur lui, sur les autres, sur la vie. Cette vision va le changer radicalement sans changer sa vie, sans changer ses habitudes, sans changer ses amis ou sa famille.
Croyants ou non croyants doivent lire ce Livre, cette tranche de vie. Ceux qui perdent leur vie à courir après, qui n'ont jamais le temps, qui ont peur de perdre leur job, d'être pauvres, de ne pas être à la hauteur.
Ceux qui meurent d'avoir peur. Ecoutez le témoignage de Thierry Bizot qui a retrouvé goût à la vie en écoutant la Vie.