ISBN : 1333205740
Éditeur : Forgotten Books (20/10/2018)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Des Rapports de l'Homme Avec Le Démon
Essai Historique Et Philosophique
par Joseph Bizouard
Tome Quatrième
Livre Quatorzième au Vingt-troisième

636 pp.

JacopoJacopo   03 novembre 2018
En Allemagne, on Ta vu, on était disposé à plus d'indulgence. Cependant on sévissait toujours. — En 1731, on brûla encore en Hongrie dix-sept sorciers. En 1749, Marie Rensta fut la dernière victime suppliciée dans la principauté de Bamberg. L'Allemagne s'était instruite dans les livres qui déclamaient contre la vieille croyance. Le Malleuss maleficarum était l'objet de toutes les attaques. Dès lors, les sorciers purent vivre en paix. Cependant à Glaris, en 1786, on brûla encore une sorcière.
JacopoJacopo   03 novembre 2018
On a vu sur la fin du dix-septième siècle les lois sur la sorcellerie perdre de leur sévérité. On punissait encore de peines corporelles les pratiques superstitieuses : c'était uniquement quand on y joignait l'impiété et le sacrilège, « sous prétexte de prétendues magies, » que le coupable était puni de mort.