Florence Koenig (Illustrateur)
Syros (14/10/2010)
2.75/5   4 notes
Il y avait un village, si quelqu'un s'en éloignait, on ne le revoyait jamais. Un homme, sa femme et leur fils habitaient là. Un matin, le garçon marche jusqu'au mur du jardin, regarde par-dessus, au loin, le sommet de la montagne, et dit : " Eh bien moi, je m'en vais et je reviendrai ! "
Un conte truculent et plein d'humour, qui réserve bien des surprises...

Que lire après L'ogresse Pitcha PitchouVoir plus
Tout un village vit retranché dans le fond d'une vallée. Les habitants ont peur de partir car la légende raconte que tous ceux qui ont voulu s'éloigner ne sont jamais revenus. Mais un petit garçon en soif d'aventure décide de tenter l'expérience. À peine sorti de son village, il grimpe une montagne. En haut de cette montagne, se trouve une ogresse. Et figurez-vous que cette ogresse a les seins si gros qu'elle les fait passer au-dessus de ses épaules pour les laisser pendre dans son dos… Et chacun de ses seins a un nom. L'un s'appelle Pitcha, l'autre Pitchou. le petit garçon, intrigué, arrive dans le dos de l'ogresse et se met à téter l'un de ses seins… Ça la chatouille et elle se retourne donc sur le petit garçon. Puisqu'il a tété son sein, elle ne peut plus le dévorer, mais doit le considérer comme son fils. M'enfin bon, elle décide tout de même de l'emmener chez lui pour l'engraisser et le donner à manger à son frère… On se rassure, la fin de l'histoire est bonne, le petit garçon réussit à s'échapper et rejoint ses parents (et l'ogresse meurt).

Pour découvrir la suite de la critique et d'autres histoires d'ogres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

critiques presse (1)
Ricochet
16 juin 2011
Un conte pour oser prendre des risques et s'affirmer contre les conformismes.