Critique de stokely

Le titre et le dessin de ce livre m'ont interpellé à la bibliothèque et lorsque j'ai vu des bonnes critiques de mes amis de Babelio j'ai décidé de me lancer dans sa lecture.

Je suis très heureuse de cette lecture et pourtant je suis assez souvent déçu par les polars nordiques (notamment Jo Nesbo ou je n'accroche pas du tout). La j'ai donc d'abord eu très peur avec le personnage de Mia parce qu'elle a quand même pas mal de soucis et mélangé avec l'alcool, les médicaments etc... J'ai eu peur d'une copie de l'auteur à succès Jo Nesbo mais il n'en est rien.

J'ai été happé par cette enquête ou l'on suit la traque d'un tueur de petite fille qui sont retrouvées pendu à un arbre, elles ont toutes le même âge ont un cartable sur le dos et des habits de poupées.

Pourquoi le tueur a-t-il choisi ses cibles? Que représentent-elles pour lui?

Et puis on est embarqué sur diverses pistes qu'es-ce que cette pseudo secte dans la forêt? Et autres diverses questions sont abordées lors de ce roman.

J'ai tout aimé même les personnages de la brigade criminelle notamment Gabriel le petit nouveau, je pense que ce n'est pas passé loin du vrai gros coup de coeur, peut-être pour le prochain opus je l'espère.