Citations sur Le soleil de minuit, tome 1 (93)

On dit souvent que c'est quand tout va mal qu'on se retrouve seul : bullshit. On est toujours seul, simplement, on ne s'en rend compte que lorsque l'on a besoin d'être entouré.
C’est fascinant de réaliser que ceux qui sont capables de nous faire le plus de mal sont ceux que l’on a aimés le plus fort.
Merci d’avoir été mon soleil dans l’obscurité, Millie. Mon soleil de minuit... murmure-t-il à mon oreille.
𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆́𝒒𝒖𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔. 𝑶𝒏 𝒎'𝒂 𝒓𝒂𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆́ 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒑𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝑩𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒍 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒗𝒐𝒒𝒖𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒐𝒓𝒏𝒂𝒅𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝑬́𝒕𝒂𝒕𝒔-𝑼𝒏𝒊𝒔... 𝑰𝒍 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒓 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒑𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒂̀ 𝒍'𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒚𝒄𝒍𝒐𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓.
C'est fascinant de réaliser que ceux qui sont capables de nous faire le plus de mal sont ceux que l'on a aimés le plus fort.
C'est fou comme on se sent insignifiant lorsque l'on se retrouve face à l'immensité de ce monde : si une si petite ville me paraît si grande vue de tout en haut, qu'en est-il d'un pays tout entier ? D'un continent ? D'une planète ? D'une galaxie ? De tout notre univers ? Ça en angoisse certains d'y penser, moi ça me permet de relativiser : que représente ma peine en comparaison ? Rien.
Ta valeur est celle que tu te donnes.
Je n'ai jamais su expliquer pourquoi je n'aime pas voir les gens pleurer. Aussi loin que je me souvienne, je n'aimais déjà pas voir les personnes de dessins animés pleurer. C'est trop personnel, les larmes, c'est à partager avec personne. Je n'ai jamais pleurer devant personne.
"Demain nous courrons plus vite, nos bras s'étendront plus lui...", lis-je à voix basse.
Tes yeux. Je voulais absolument savoir de quelle couleur ils étaient. Puis quand je les ai vus, je m'y suis perdu.