Critique de CultureRemains

Marabout n'est clairement plus à présenter au niveau culinaire. En effet, je ne serais pas étonnée qu'on puisse absolument tout trouver en matière de recettes dans la panacée de livres différents qu'ils ont publiés au cours des dernières années. D'ailleurs, depuis début mai, Marabout s'est lancé dans une collection de « mini » au doux nom de le petit marché, 30 recettes de saison. Encore un signe de victoire pour Canard… Hum, pour les militants de la consommation responsable et saisonnière.Bref, sans entrer dans un débat engagé, nos minis avaient vus à l'époque le jour avec 30 recettes sur la tomate et 30 autres sur la courgette puis en octobre, Mesdemoiselles Courgette et Tomate ont hérité de quatre frères : Messieurs Foie Gras, Potiron, Pomme de terre et Légumes anciens !
Comme le mystérieux Légumes anciens nous faisait de l'oeil, nous lui sommes tombé dessus, sans hésiter, et nous l'avons mis à l'épreuve dès que possible !

Que les mous du légume se rassurent : ce ne sont pas que des recettes 100 % made in végétaux. Non, non. Fromage, viande, riz et pâtes, il y a, bien sûr ! Mais les légumes anciens, c'est quoi exactement ? Vous en avez certainement déjà entendu parlé ! Outre le célèbre potimarron, dans les légumes anciens, nous retrouvons tous ces cousins cucurbitacées comme la courge butternut, la courge spaghetti, ou encore le pâtisson. Mais ce n'est pas tout : rutabaga, topinambour, percil-racine, salsifis, betterave, chou-rave, chou romanesco… Tous ces légumes aux noms presque exotiques vous sont présentés au début du livre. Un très bon préliminaire pour ceux qui ne sont pas vraiment familiarisés avec nos petits amis, n'est-ce pas ?
Lien : http://cultureremains.com/ke..