Harlequin (09/10/2019)
4.36/5   47 notes
Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire ... >Voir plus
Que lire après Avec toi, je suis moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Mélanie est une jeune femme pas très à l'aise avec son corps et plutôt effacée. Lors d'une soirée, elle rencontre deux frères, Raphaël et Gabriel. Autant Raphaël lui plait beaucoup, autant Gabriel l'intéresse peu. C'est pourtant ce dernier qui va la solliciter pour gagner un pari : lui apprendre à cuisiner en peu de temps...Cette proximité va changer leur relation...J'aime bien les textes de Mily Black, ses personnages imparfaits et la tendresse de ses écrits. Ses romances sont toujours bien menées, sans temps mort et avec humour. Ici encore et comme souvent avec cette auteure, j'ai passé un agréable moment. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce roman. #AvecToiJeSuisMoi #NetGalleyFrance
Le même mois que Mecs mortels cherchent colocataire (sexy) stylée et Idol dont je vous ai parlé les semaines précédentes, j'ai également acheté Avec toi, je suis moi. C'était celui des trois sur lequel je misais le moins et pourtant tout comme Idol, j'ai frôlé le coup de coeur avec lui !

Mily Black est l'autrice d'une flopée de titres de romance chez nous, mais c'est le premier que je lis pourtant. Ce ne sera sûrement pas le dernier car avec sa plume simple et directe elle m'a peu à peu durablement conquise avec une histoire belle et profonde sur une héroïne ancienne danseuse, ancienne anorexique, qui manque énormément de confiance en elle et va trouver un homme pour croire en elle.

Il y a des héroïnes qu'on hésite parfois à aimer, ou du moins chez qui on trouve des caractéristiques pénibles, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Ce fut mon cas avec Mélanie. Ancienne danseuse, elle a dû abandonner son rêve à cause d'une blessure. Revenue dans un lycée normal, elle a subi le harcèlement et les moqueries de ses camarades sur son caractère discret et son physique pas dans la norme voulue par ces ados en quête de fesses rebondies et de poitrines pigeonnantes. Elle complexe donc énormément et vit une vie tranquille avec peu d'amis et de relations. Elle a cependant développé avec sa belle-soeur un café-librairie qui a le vent en poupe où elle adore cuisiner, et au début de l'histoire elle est invitée à la fête d'anniversaire de sa cousine où elle rencontre le plus bel homme qu'elle a jamais vu (et son frère).

Au démarrage de l'histoire, je n'étais pas sûre d'aimer. D'abord cela se passe en France et ce n'est pas forcément un bon point pour moi vu que je préfère les cadres plus dépaysant ^^! Mais surtout l'angle d'accroche de l'héroïne "au corps de garçon" que tout le monde traite comme un gamin, qui a du mal à se défendre et fait souvent tapisserie, n'était pas des plus reluisant... Heureusement, j'ai déjà lu ce genre d'histoires (n'est-ce pas tome 4 des Bridgerton de Julia Quinn ^^) et ce furent souvent de bien belles découvertes. Ici aussi !

L'histoire ne démarre vraiment que lorsque le frère que Mélanie n'avait pas remarqué vient la trouver sur son lieu de travail pour lui demander de l'aider à gagner un pari contre son frère (celui pour lequel elle a craqué), en l'aidant à apprendre à cuisiner. Mélanie a du mal mais la jovialité et l'insistance de Gabriel la font céder. Une drôle de relation piquante de chien et chat mais plus douce que d'habitude va se nouer entre eux au cours de leurs rencontres pour qu'elle lui apprenne à concocter quelques petits plats.

La force de cette romance pour moi fut la surprise constante que j'ai ressenti dans les rebondissements trouvés par l'autrice. Elle mélange à merveille la relation qui se noue entre Mélanie et Gabriel, avec les querelles de ce dernier avec son frère, le crush que Mélanie a eu pour lui, leur pari, le futur mariage de sa cousine, ses frères ultra protecteur avec elle ou encore sa relation avec son meilleur ami Rémi et les heures qu'elle passe à sa boutique, et l'ensemble matche très bien pour nous concocter son lot de surprises aux moments les plus inattendus. Car il faut dire que les complexes incessants de l'héroïne et donc son manque de confiance en elle, lui font voir les choses toujours de la manière la plus sombre et la plus tarabiscotée ce qui va bien compliquer les choses.

J'ai de suite deviné de quoi il en retournait pour Gabriel et son frère Rafael, personnage aussi détestable que son petit frère est adorable, au passage. Mais j'ai adoré ce que cela a donné pour Mélanie. Les cours entre elle et Gabriel étaient de plus en plus sexy mais également tendre. On voit peu à peu celui-ci se montrer de plus en plus proche et protecteur mais lentement pour ne pas l'effrayer car il a bien compris qu'il ne fallait pas la brusquer. C'est cette bienveillance de sa part qui m'a séduite même s'il a quand même commis de belles bévues dans la seconde partie faute de communication entre eux. Cependant le couple reste adorable et sans leurs non-dits qui m'ont un peu agacée au bout d'un moment, j'aurais eu un coup de foudre pour eux.

Ce coup de foudre, je l'ai presque eu également pour la famille proche de Mélanie. J'ai adoré sa relation avec sa belle-soeur / collègue et le côté surprotecteur de ses frères qui aurait pu m'agacer, je l'ai plutôt trouvé extrêmement touchant. C'est la preuve que l'autrice a fait un très joli travail pour expliquer les complexes de l'héroïne liés à son corps qu'elle ne trouve pas assez féminin. Elle montre combien les moqueries qu'on subit peuvent avoir un poids dans notre développement au point de nous emprisonner et de nous pourrir la vie à long terme, c'est terrible. J'ai vraiment eu mal pour Mélanie tout du long. Souvent c'est la grossophobie qu'on pointe du doigt, je pense qu'il est bon aussi de pointer le syndrome inverse qui vient à dénigrer au final n'importe quel corps qu'on ne trouve pas dans la norme. Et ici, heureusement qu'il y a le lumineux et adorable Gabriel pour permettre à l'héroïne d'apprendre à accepter son corps. Grâce à lui, nous avons pu vivre une histoire vibrant de passion mais également de beaux sentiments où l'autrice veut prouver que tous les goûts sont dans la nature et qu'on peut tous trouver corde à son arc.

Rien que pour Gabriel, cette lecture fut quasiment un coup de coeur. Je l'ai dévoré en une soirée, à nouveau sans pouvoir le lâcher, tant je voulais voir comment il parviendrai à conquérir Mélanie en lui faisant baisser ses barrières. Ce fut une romance vraiment touchante et émouvante avec une jolie place accordée à la famille et à la cuisine. S'il n'y avait pas eu les petits revirements bancals de la fin qui m'ont agacée tant ils sont vus et revus, ç'aurait presque été parfait ! Avis aux amateurs de belles histoires émouvantes ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Prenez une auteure incontournable, ajoutez un résumé alléchant, puis une histoire gourmande, saupoudrez d'un héros drôle et ténébreux vous obtiendrez une romance douce comme on les aime. Immédiatement, j'ai été séduite par la quatrième de couverture, mettez ça sur mon côté gourmand, mais un héros sexy dans une cuisine, c'est parfait pour passer un bon dimanche après-midi et accessoirement un mal de joue à force de sourire.

Mélanie n'aspire qu'à être invisible aux yeux des autres, alors quand Gabriel un homme qu'elle a rencontré chez sa cousine et qui est loin de lui avoir fait bonne impression lui demande de l'aider à gagner un pari, elle hésite, mais finit par accepter de lui apprendre à cuisiner. La jeune femme a deux mois pour lui enseigner les bases de la cuisine et malgré une tension évidente, dû au malaise de la jeune femme, ils vont tisser une relation amicale, Mélanie étant bien conscience qu'un si bel homme ne s'intéresse pas à elle et n'attend rien d'autre que son aide.

Habituée à nous dépeindre le portrait de femme forte, Mily Black nous dévoile ici une héroïne touchante avec des blessures importantes, qui ont été causées à un âge où une adolescente se construit et qui malgré les années n'a fait que fragiliser le développement de cette femme. Par certains côtés, je me reconnais dans certaine des ses insécurités la confiance est difficile à accorder et quand certaines personnes mal intentionnées en ont profité, une coquille se dresse devant les autres. Mélanie va se montrer à nu, à travers ses pensées nous allons voir cette femme fabuleuse brisée par le manque de confiance en elle et par sa difficulté à concevoir qu'un homme puisse voir en elle une belle femme. Son regard envers elle-même est tellement dure et ça a eu sur moi un fort impact.

Pour alléger l'atmosphère, un homme fracassant va faire son entrée et mesdames vous n'êtes pas prêt à rencontrer ce superbe spécimen. Il a ce côté très sûr de lui qui contraste avec les doutes de notre héroïne, mais c'est un héros qu'il vous faut absolument rencontrer. La plupart des scènes nous montrent un homme drôle, rayonnant et qui n'hésite pas à taquiner notre héroïne tout en maintenant une distance qui va permettre à Mélanie de se sentir à l'aise en sa compagnie. Gabriel m'a fait forte impression et il m'a rappelé les raisons pour laquelle j'aime partager mes lectures sur ce blog, entre copin(e)s. Je pourrais parler pendant des heures de cet homme attentionné, qui se révèle surprenant et qui m'a fait espérer chaque rencontre entre nos héros. Indéniablement, il se passe quelque chose et l'évolution de leur amitié m'a fait fondre un peu plus après chaque page. le romantisme de cette histoire m'a particulièrement fait craquer et les dialogues m'ont conquise.

Je qualifirais cette histoire de romance doudou, le genre qui se lit emmitouflé dans un plaid avec un chocolat chaud à la main et bien qu'on aborde un sujet sensible, l'histoire conserve toujours une certaine légèreté. Comme d'habitude la plume est entraînante et on se laisse porter par la vie des personnages. J'ai tendance à apprécier ce moment où l'amitié et la romance sont difficiles à différencier et finalement dans cette romance, c'est une sorte de parade nuptiale, avec une héroïne difficile à apprivoiser et un héros qui parvient à désamorcer dans la plus grande des douceurs, une bombe prête à exploser. J'ai tendance à préférer une romance qui n'en fait pas des tonnes et qui tout simplement est transposable à la réalité, ici le quota de couinements est atteint. Une très belle lecture.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4HT
Ce livre est sorti il y a quelques mois déjà. Mily black fait partie des auteurs dont je ne regarde pas le résumé avant d'acheter ses livres. Il était dans ma PAL à attendre patiemment que je le sorte. C'est chose faite.

Mélanie est une jeune femme qu'on pourrait penser banale, métro boulot dodo. Elle a développé un certain talent en cuisine, et quand à l'anniversaire de sa cousine elle sauve la soirée, cette jeune femme qui tente de se fondre dans la masse, se retrouve un peu dans la lumière, pas longtemps, juste le temps pour que Gabriel la remarque et la sollicite pour des cours de cuisine...

J'ai commencé ce livre, à la recherche de fraîcheur et de légèreté, j'avais juste oublié que Mily Black sous couvert de thème anodin, ici des cours de cuisine, aborde des sujets de société de façon percutante. Et c'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai été percutée par les émotions de Mélanie, j'ai eu le coeur serré, et parfois les yeux embués. La fluidité de la narration m'a tenue, m'a retenue, je n'ai pas pu lâcher mon livre.

Mélanie se pense ordinaire, et l'invisibilité qu'elle s'acharne à mettre en place lui convient. On découvre au fur et à mesure du livre les raisons de ses complexes, et j'ai vraiment été touchée. Elle est généreuse et attentionnée, mais cela ne suffit pas à lui faire avoir confiance en elle, et encore moins auprès de la gent masculine. Son passé l'a enfermée dans un carcan qu'elle supporte, elle le sait, elle fait des efforts, mais cela est tellement ancré en elle que ses efforts sont souvent balayés par cette petite voix. J'ai été vraiment touchée par son développement, ses réflexions. J'ai eu envie de la câliner, de lui tenir la main, de lui dire qu'elle est belle dedans comme dehors. Elle a un cercle un familial restreint, très aimant, peut-être un poil trop protecteur, mais on apprend pourquoi, (et Maxime, son grand frère, est assez intrigant), et Aurélie, sa cousine, a ce grain de folie qui apporte du peps. Ce soutien permet à Mélanie de dépasser certaines craintes, et j'ai aimé les liens entre eux.
Gabriel est taquin et charmeur, c'est un être solaire, et son sourire Colgate ne fonctionne pas sur Mélanie. Malgré son ego, il n'abandonne pas et j'ai trouvé cela touchant. J'ai vraiment aimé le découvrir doucement, en même temps que Mélanie. Il insuffle un air nouveau dans sa vie, et se glisse doucement sous sa carapace. J'ai vraiment été surprise des révélations à la fin mais j'ai beaucoup aimé, cela lui ajoute encore plus de charme.
Raphaël est le grand frère de Gabriel, celui avec qui il a fait le pari. Bon dès le départ je n'ai pas accroché avec lui, sa distance et son air hautain le plaçait dans la catégorie des gars imbus d'eux-mêmes que je n'apprécie pas, mais en comprenant les raisons de ce positionnement, je me suis demandée ce qu'il y avait d'autres à savoir sur lui (peut-être dans un autre livre?).

Ici les interactions entre les personnes sont vraiment mises en avant, un mot, une phrase, et tout peut basculer. le pouvoir des mots nous est ici dépeint avec beaucoup de véracité.

« Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit » Proverbe espagnol

C'est intense, et cela m'a emportée, touchée, bouleversée. Attention, j'ai aussi ri, souri. L'auteure sait doser ses mots avec parcimonie pour que nos émotions soient toutes sollicitées.

Si vous avez envie de découvrir une belle histoire, prenez un thé ou un café, comme dans le café librairie de Mélanie et sa belle soeur, et laissez-vous emporter par cette romance, celle qui développe l'amour, celui de l'autre mais aussi celui de soi.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai lu ce roman d'une seule traite (Oui oui, la nuit a été courte). J'espère d'ailleurs qu'il aura droit un jour à sa version papier, car j'aimerais beaucoup qu'il rejoigne ma bibliothèque.

Dans cette histoire, on rencontre Mélanie, héroïne ayant très peu de confiance en elle, qui n'assume pas son corps (trop mince et trop plat à son goût) et qui semble être toujours la cinquième roue du carrosse, partout où elle va. Pourtant, un jour, le beau Gabriel va venir chambouler sa petite vie bien établie. Ayant besoin de cours de cuisine, il va demander de l'aide à la jeune femme. Eeeeet sincèrement, ça donne un concentré subtil et adorable à lire. C'est divertissant, sensible, juste. Vraiment, je pourrais lui trouver des tonnes de qualificatifs du genre. C'est une lecture qui a clairement frôlé le coup de coeur. En plus, c'est légèrement épicé sans vouloir en faire trop. C'est la première fois que je lisais un roman de l'auteure (j'avais uniquement lu des nouvelles), et ça me donne juste envie de lire tout ce qu'elle a écrit. J'ai vraiment adoré sa plume. Avec toi, je suis moi est vraiment le genre de livre qu'on ne sait pas lâcher. Et arrivé, à la fin, on est triste de quitter les personnages.

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman. Je suis persuadée que vous passerez un bon moment avec cette romance rafraîchissante ! J'ai adoré.

De plus en plus nerveuse, je composai le numéro sur le digicode et me figeai. Devant l’ascenseur, deux hommes discutaient avec animation. De dos, je ne pouvais voir leurs visages, mais ils dégageaient une aura magnétique.

— J’ai froid, man !

— On est au mois de janvier, quelle idée de te déguiser en naufragé.

Le plus discrètement possible, je me postai derrière eux, sachant pertinemment que nous allions au même endroit, à moins qu’un voisin de Lilie ait aussi organisé une soirée déguisée ce soir-là.

— En pirate ! Putain, Raph', tu sais pas faire la différence entre un pirate et un naufragé ou quoi ?
- ça ne fonctionne pas sur moi, marmonnai-je.
- Quoi ?
- Le sourire colgate...ça ne fonctionne pas sur moi.
- Mais je souris toujours comme ça !
- On dirait une pub pour un dentifrice.
Si tu veux quelque chose, qu’importe les autres, la seule opinion qui compte, c’est la tienne. Tu es la seule à savoir ce que tu désires et jusqu’où tu es prête à aller pour y parvenir.