Critique de Plume_de_laine

« Eleanor » Holly Black.

Un livre jeunesse qui m'a pourtant attirée l'oeil. J'aime beaucoup la couverture que je trouve intrigante à souhait. de plus, le résumé, lorsque je l'avais lu m'avait donner envie de lire ce livre jeunesse. Je me suis donc laissée tentée par ce roman jeunesse pour une petite lecture sympathique et sans prise de tête.

Une histoire qui nous entraîne dès les premières lignes dans un tourbillon d'enfance et de jeux. D'histoires inventés auxquelles nous avons joué étant plus jeune et qui nous fait aussi retomber en enfance avec facilité. Nous sommes vraiment entrainée dans cette histoire et c'est vraiment top.

On s'imagine bien les personnages ainsi que la poupée dont les cendres ont été enfermées dans le corps de cette poupée de porcelaine et qui souhaite retrouver ses racines, sa famille. Être auprès des siens. Et elle trouve les enfants qui peuvent l'emmener retrouver sa famille. Des enfants aventuriers, courageux qui vont passer par diverses aventures. Et je suis ravie d'avoir vécu ses aventures avec ces trois enfants.

Les trois enfants sont attachants et drôle. On s'imagine facilement à leurs âges dans de folles aventures. Personnellement, je sais que moi, je n'en aurais jamais eu le courage, je l'avoue.

L'auteure à un style d'écriture simple qui te permet de te plonger dans l'histoire, de bien s'imaginer les lieux et les personnages ce que j'adore. Simple et rapide à lire. Une bonne petite lecture pour une petite pause sympathique.

En conclusion, un roman jeunesse que je conseil au plus jeune mais aussi à nous les adultes pour retrouver notre joie d'enfance, notre insouciance et notre âme d'enfant. Je suis ravie de cette lecture qui a été simple, rapide et pas prise de tête. Je suis ravie.