AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290040983
Éditeur : J'ai Lu (27/02/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 34 notes)
Résumé :
Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j’ai décidé de fuguer pour retrouver mon père - un faë très puissant - en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais, bien entendu, je l'ai compris trop tard....
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  24 mars 2013
Livre découvert en furetant au centre culturel du Leclerc. J'y vais le moins souvent possible car j'en ressors toujours avec des bouquins, en l'occurrence avec deux ^^
La couverture de celui-ci me faisait de l'oeil avec ses tons violets et sombres où on aperçoit le visage d'une jeune fille et une forêt. Étrangement, cette couverture me rappelle celle de « Saratoga Woods » d'Elisabeth George, dans un style pourtant totalement différent.
Le résumé, quant à lui, m'intriguait beaucoup avec son histoire d'Avalon et d'elfes... et du fait qu'il ne dévoile pratiquement rien. On peut en déduire le style du livre, c'est-à-dire l'urban fantasy, et c'est à peu près tout. On nage en plein brouillard, si je puis dire ^^
Pour tout dire, je ne connais absolument pas l'écriture de cette auteur, je connais son autre série (« Morgane Kinsley ») sans avoir eu, pour le moment, l'occasion de la lire. Je l'ai en ebook mais pas encore la liseuse qui va avec ^^
Dès la première page, on se sent happer dans l'histoire à la suite de Dana qui ne sait plus quoi faire de sa mère. Après la énième bourde de celle-ci bourrée, Dana décide de fuguer pour rejoindre son père faë à Avalon. Cette ville est située près de Londres et est la seule visible de la Faërie, donc le seul moyen d'atteindre le monde des faës. Au cours du voyage, Dana nous décrit son ressenti des évènements ainsi que celui concernant les personnages et les paysages.
Pour une jeune fille de 16 ans, elle a beaucoup d'auto-dérision et elle est plutôt débrouillarde suivant les situations. Dès son arrivée à Avalon, il lui arrive pas mal de choses et au départ, on est, un peu comme elle, totalement perdu par ce nouveau monde dont la législation et les moeurs sont un peu particulières !! Heureusement pour elle (et pour nous), tout lui est expliqué au fur et à mesure.
L'auteur a mis un monde et une mythologie en place assez complexe, dont tous les éléments nous sont détaillés, voire analysés, petit à petit. Dana nous décrit tout ce qu'elle voit et d'autres personnages nous expliquent ce qu'elle a vu et ce que cela implique. Beaucoup de profondeur donc dans ce monde étrange peuplé de faës de la Lumière, de ceux des Ténèbres et de monstres (cela me rappelle un peu le monde de « Merry Gentry » ^^).
Je trouve que l'auteur a également bien approfondi le personnage de Dana. C'est une jeune fille très mature quand il s'agit de gérer une maison à la place de sa mère alcoolique. Et en même temps, c'est une jeune fille timide et angoissée face à un jeune homme attirant qui s'intéresse à elle. Elle se pose dix mille questions sur « pourquoi il s'intéresse à moi ? » car pour elle, « elle n'est pas si jolie que ça », « elle n'a rien d'exceptionnel », etc. Elle n'a que 16 ans et n'a jamais eu de copain avant donc son comportement est tout à fait normal pour moi. En fait, je me retrouve parfaitement en elle à son âge, pour la partie garçon j'entends ^^ Avant mon premier copain (bien après elle d'ailleurs), je me posais les mêmes questions quand un mec faisait mine de s'intéresser à moi. Je ne comprenais pas pourquoi puisqu'on n'avait rien en commun... du coup, je comprends totalement la psychologie mise en place par l'auteur pour son personnage principal.
L'histoire s'accélère enfin une fois que l'auteur a bien mis en place son monde et de nous en avoir expliqué les tenants et les aboutissants. En d'autres termes, tout ce qui concerne la Faërie et sa politique très particulière. Au début, je revenais souvent en arrière pour être sûre que j'avais bien tout retenu du terme expliqué et ses implications possibles dans le monde de Dana. Une fois qu'une bonne partie de ce monde est assimilée, la lecture se fait plus facilement et plus rapidement, même si certains termes restent encore temporairement dans le flou.
Le monde crée est vraiment complexe mais l'écriture de l'auteur est très recherchée et fluide. du coup, cela se lit très bien car elle détaille tout et nous laisse peu de temps dans le flou. Son monde est fouillé et approfondi, elle y mélange des références littéraires ou de films avec l'histoire de l'Angleterre.
Ses personnages sont consistants et nous montrent plusieurs facettes de leur personnalité suivant les situations. C'est bien agréable car ils ne sont pas tout lisse ni facilement cataloguables en « bons » ou « méchants ».
J'ai ainsi commencé à apprécier Dana et Kimber, sa nouvelle amie faë. Pour les hommes, mon choix s'est porté sur Ethan, le frère de Kimber, et Lachlan, un troll. Ethan peut certes faire des coups bas à Dana mais il peut également lui apporter une aide précieuse. Et je pense qu'il prendra de l'ampleur dans le tome 2. Dana évolue beaucoup dans ce tome, passant de la jeune fille mature en présence de sa mère à une jeune fille en fleur devant Ethan, jusqu'à vouloir reprendre sa vie en main au vu des derniers évènements.
À quand la suite ? ^^ Car au vu de la fin du premier, la suite s'annonce des plus intéressantes et des plus mouvementées :-) Il me tarde de retrouver Dana et ses amis dans la suite de ses aventures ;-)
Comme vous l'aurez compris, ce livre est un gros coup de coeur pour moi et je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette auteur (si ce n'est déjà fait ^^) et sa nouvelle série, qui me fait penser à « Merry Gentry » et donc à de l'urban fantasy malgré l'âge de Dana :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Andyflo
  28 janvier 2013
Je dois bien avouer que je suis une fan inconditionnelle de Jenna Black, que j'ai découvert grâce à sa saga Morgane Kingsley parue chez Milady. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette série jeunes adultes.
C'est un petit livre qui se dévore en une demi-journée et qui m'a fait passer un très agréable moment. Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé en dévoile déjà beaucoup trop. Mais sachez que les complots politiques, les kidnappings et l'amour sont savamment mélangés pour nous donner un roman très agréable à lire.
Passons d'abord à ce qui pourrait agacer le lecteur : Dana. C'est une jeune fille intelligente, indépendante, qui fait face à l'alcoolisme de sa mère avec maturité. Mais là où le bât blesse, c'est qu'elle a un besoin impérieux de reconnaissance paternelle, ce qui peut la rendre parfois immature et lorsqu'elle succombe au premier beau gosse venu, on se dit qu'il est dommage que l'auteure soit tombé dans un tel cliché. Heureusement, les personnages masculins sont tout à fait captivants. Ethan le fae meneur du groupe de rebelles est un personnage mystérieux, cynique, qui n'hésite pas à charmer Dana pour arriver à ses fins et, je dois bien le dire, qui pique notre curiosité. Il y a aussi Finn le Chevalier garde du corps personnel de Dana, peu loquace, d'une beauté renversante, chacune de ses apparitions étant un réel bonheur. de tous les personnages, c'est de lui que j'attendais d'en savoir le plus, il m'a séduite et je suis sûre que je ne serais pas la seule. Un autre protagoniste qui m'a beaucoup plu, c'est Keane le fils rebelle de Finn, qui dénigre tout ce qui touche au statut de Chevalier et se fait un point d'orgue à montrer sa différence et à sortir du lot. Puis il y a le père de Dana, un Sidhe très puissant, qui fait partie des hautes sphères de la société et à tendance à tous vouloir contrôler. C'est un personnage complexe qui, on le sent bien à la fin du roman, n'a pas révélé tout son potentiel et toutes ses facettes. Des personnages, donc, qui intriguent et qui sont développés juste ce qu'il faut pour que l'on n'ait pas l'impression que l'histoire soit survolée.
Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LaBrunette
  06 mai 2017
Cette saga a été la deuxième que j'ai lue, étant donné que j'ai commencé à lire très tard. le résumé m'avait beaucoup tenté pour le côté faë que je vois que très rarement. La couverture, également, est magnifique donc voilà je me suis laissé tenter.
On va découvrir Dana une jeune fille qui est passionnée par le chant, mais qui à une vie assez compliquée. Elle enchaînait emménagement sur emménagement avec une mère alcoolique. Un soir, lors de son récital de chant qui lui tenait très à coeur sa mère s'est pointé soûle et lui a mis la honte. Et ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, alors Dana a fugué pour aller en Avalon chez son père (un faë) qu'elle n'avait jamais vue. Elle va alors découvrir cette ville où vivent les faë et les humain réunis, ainsi que leur mode de vie et leur politique. Elle se rend rapidement compte qu'il faut réfléchir avant d'agir.
Dès le début, je suis entrée dans la peau de Dana qui est à moitié humain et à moitié faë. Ce qui est très, très rare... L'héroïne est assez naïve par moment, mais on la comprend quand même, car elle est dans un tout autre univers. Ses habitudes changent, elle doit apprendre leurs règles, les problèmes qui se passe dans la ville et avec son père. Dana est aussi très mature pour ses 16 ans, ayant une mère alcoolique, elle avait beaucoup de responsabilités comme le ménage, payé les factures ou faire les courses. Ça lui a permis tout de même à être indépendant et plus débrouillarde. J'ai bien apprécié sa façon de penser et ses décisions, car je me répétais souvent qu'à sa place, j'aurais fait pareil.
D'autres personnages sont preneurs comme Ethan, un garçon qu'on qualifie de coureur de jupons dès le début, puis on apprend à la connaitre et on l'apprécie. La relation qu'il a avec Dana est trop lente à mon goût et c'est dommage. Puis Keane, le fils de Finn (son garde du corps) un adolescent "embaucher" par le père de Dana afin de lui apprendre l'autodéfense. Keane n'aime pas "les clients à son père" comme il dit alors il va être assez froid avec Dana. Cependant, c'est ce qui apporte la bonne humeur dans le livre, la petite touche qu'il faut :

"Keane sortit les mains de ses poches pour les croiser sur sa poitrine en me fusillant du regard.
- Je suis le professeur, tu es l'élève. Tu fais ce que je te dis sans poser de questions."​

Puis j'avoue que parfois, je m'ennuyais parce qu'il ne se passait rien. Mais quand l'aventure et les mystères commencent dur de s'arrêter. Certains passages étaient très complexes, par exemple : le fonctionnement de leur société, j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre.
Pour conclure, même sans être un coup de coeur, ça a été une lecture très agréable et que je conseille beaucoup.​
Lien : http://une-envolee-de-passio..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
InMyBookWorld
  09 avril 2013
Une lecture agréable et sympathique !
Dana n'a jamais connu son père, puisque sa mère a fuit Avalon avant sa naissance, pour la protéger. Mais à presque 17 ans, il est normal qu'on se pose des questions, surtout quand le seul parent qui reste ne joue absolument pas son rôle et passe son temps à boire. Dana est fatiguée de tenir le rôle de l'adulte, et souhaite simplement retrouver sa place ordinaire d'ado. Elle pensait trouver cela en partant pour Avalon vivre chez son père, mais elle va se retrouver, bien malgré elle, dans une sorte de guerre politique où les protagonistes ne vont reculer devant rien pour arriver à leur fin.
Le style de l'auteur est simple et efficace. Accessible et imagée, la plume de Jenna Black nous facilite l'immersion dans cet univers, où l'on découvre Avalon et ses légendes. Les faés sont beaux et mystérieux, et les monstres qui peuplent Avalon sont effrayants.
Côté personnages, il y en a beaucoup d'intéressants, mais je regrette le manque de profondeur et d'implication de ces personnages. Je pense par exemple à Finn et Keane dont les apparitions rendaient l'histoire passionnante et palpitante, et j'espère que dans le tome suivant, ils seront plus présents et qu'on en apprendra plus sur ces chevaliers.
L'un des points forts de cette histoire, c'est que tout comme Dana, nous découvrons ce monde qui confronte magie et technologie, créatures et humains, mais surtout, nous sommes incapables de dire qui sont vraiment les gentils et les méchants dans cette histoire de guerre politique. Dana est dans le flou total, ne sachant plus à qui se fier, qui croire, en qui avoir confiance, et nous non plus ! On tombe des nues quand on découvre les implications de certains.

En bref, un premier tome intéressant et qui se lit bien, à découvrir rien que pour Avalon et ses légendes !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
llianesiarra
  31 janvier 2015
Un livre pour le moins intéressant. Nous entrons dans la vie de Dana une fille moutier humaine moitié elfe. Elle passe son temps à soutenir sa mère alcoolique et a essayer de vivre normalement maigres ses esclandres. Un jour n'en pouvant plus Dana décidé de partir rejoindre son père elfique à Avalon un ville fessant la frontière entre le monde humain et la Faerie. Tout ne se passe pas à son arrivée comme elle le souhaiterait entre plusieurs enlèvements, la rencontre de sa tante ainsi que celle d' Éthan et de Kimber. Son arrivée mouvementée ne lui laissera pas une seconde de repos et elle rentrera de plein pied dans le monde de la magie et des intrigues. Je vous raconte pas la suite j'en ai déjà assez dis!!
C'est un livre sympathique, facile au lire. J'ai bien aimé le tempérament de Dana même si parfois elle est un peu longue à la détente et impulsive. J'ai bien aimé le personnage d'Ethan, il est relou mais attachant. J'ai beaucoup de curiosité pour Keane son prof de sports de combats. Il est assez attirant ( faut croire que j'aime les bad boy!). Bref après toutes les catastrophes qui lui arrive je veux savoir la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   27 mars 2013
- Les élèves de mon ancienne école trouvaient ça assez croustillant, me défendis-je. Ils ont fait de ma vie un enfer quand ils l'ont su.
[Kimber] balaya mon objection d'un geste.
- Peut-être, mais c'étaient des ados.
- Eh, tu veux scoop ? Nous aussi on est des ados.
- Mais on n'est pas des filles comme les autres, répondit-elle, et ses mots me firent l'effet d'un coup de poing. Je suis une étudiante de seize ans en deuxième année de fac qui vit seule, et tu es une Passemonde. On est tout sauf normales.
La vérité de ces paroles s'imposa à moi, même si j'avais essayé de le nier durant toutes ces années. Je m'étais toujours efforcée de me conduire comme le commun des mortels en toutes circonstances, et j'avais toujours su que j'étais à côté de la plaque. Mais je n'avais jamais voulu l'admettre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
WitchbladeWitchblade   25 mars 2013
Pour la première fois depuis que j'avais fugué, je ressentis un pincement de culpabilité. Maman serait-elle capable de se prendre en charge et de s'occuper de ses factures maintenant que je n'étais plus là ? (…). Puis je me repris. Même si elle s'était de plus en plus reposée sur moi au fil des ans et se comportait comme une gamine, elle était quand même adulte et pouvait se prendre par la main comme une grande !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
WitchbladeWitchblade   28 mars 2013
J'étais venue en Avalon pour fuir ma mère, mais je crois qu'une autre partie de moi avait secrètement espéré trouver chez Papa les conseils et les attentions qui me manquaient. Je voulais qu'un adulte plus âgé et plus sage que moi m'aide à donner un sens à ma vie et à envisager l'avenir.
Vous connaissez ce vieux proverbe chinois disant qu'il faut se méfier de ses rêves parce qu'ils pourraient se réaliser ? Je ne l'avais jamais aussi bien compris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
WitchbladeWitchblade   26 mars 2013
- Tu appartiens à la cour des Ténèbres ? m'étranglai-je, dans ce qui tenait autant de la question que du cri d'horreur.
- En effet, confirma Ethan. Comme à peu près la moitié des faës résidant en Avalon. Et non, nous ne sommes pas tous maléfiques, tout comme les humains ne sont pas tous bons.
Commenter  J’apprécie          160
WitchbladeWitchblade   27 mars 2013
J'estime que j'étais parfaitement en droit de ruminer la situation dans laquelle je me trouvais, mes craintes pour l'avenir, mes interrogations quant aux gens à qui je devais me fier. Mais quand je m'éveillai le lendemain matin, devinez ce que j'avais en tête ? Le baiser d'Ethan. Quelqu'un a-t-il aperçu mon sens des priorités ? Parce qu'il était visiblement aux abonnés absents.
Commenter  J’apprécie          120
autres livres classés : faeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1690 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre