Livre découvert en furetant au centre culturel du Leclerc. J'y vais le moins souvent possible car j'en ressors toujours avec des bouquins, en l'occurrence avec deux ^^

La couverture de celui-ci me faisait de l'oeil avec ses tons violets et sombres où on aperçoit le visage d'une jeune fille et une forêt. Étrangement, cette couverture me rappelle celle de « Saratoga Woods » d'Elisabeth George, dans un style pourtant totalement différent.

Le résumé, quant à lui, m'intriguait beaucoup avec son histoire d'Avalon et d'elfes... et du fait qu'il ne dévoile pratiquement rien. On peut en déduire le style du livre, c'est-à-dire l'urban fantasy, et c'est à peu près tout. On nage en plein brouillard, si je puis dire ^^

Pour tout dire, je ne connais absolument pas l'écriture de cette auteur, je connais son autre série (« Morgane Kinsley ») sans avoir eu, pour le moment, l'occasion de la lire. Je l'ai en ebook mais pas encore la liseuse qui va avec ^^

Dès la première page, on se sent happer dans l'histoire à la suite de Dana qui ne sait plus quoi faire de sa mère. Après la énième bourde de celle-ci bourrée, Dana décide de fuguer pour rejoindre son père faë à Avalon. Cette ville est située près de Londres et est la seule visible de la Faërie, donc le seul moyen d'atteindre le monde des faës. Au cours du voyage, Dana nous décrit son ressenti des évènements ainsi que celui concernant les personnages et les paysages.

Pour une jeune fille de 16 ans, elle a beaucoup d'auto-dérision et elle est plutôt débrouillarde suivant les situations. Dès son arrivée à Avalon, il lui arrive pas mal de choses et au départ, on est, un peu comme elle, totalement perdu par ce nouveau monde dont la législation et les moeurs sont un peu particulières !! Heureusement pour elle (et pour nous), tout lui est expliqué au fur et à mesure.

L'auteur a mis un monde et une mythologie en place assez complexe, dont tous les éléments nous sont détaillés, voire analysés, petit à petit. Dana nous décrit tout ce qu'elle voit et d'autres personnages nous expliquent ce qu'elle a vu et ce que cela implique. Beaucoup de profondeur donc dans ce monde étrange peuplé de faës de la Lumière, de ceux des Ténèbres et de monstres (cela me rappelle un peu le monde de « Merry Gentry » ^^).

Je trouve que l'auteur a également bien approfondi le personnage de Dana. C'est une jeune fille très mature quand il s'agit de gérer une maison à la place de sa mère alcoolique. Et en même temps, c'est une jeune fille timide et angoissée face à un jeune homme attirant qui s'intéresse à elle. Elle se pose dix mille questions sur « pourquoi il s'intéresse à moi ? » car pour elle, « elle n'est pas si jolie que ça », « elle n'a rien d'exceptionnel », etc. Elle n'a que 16 ans et n'a jamais eu de copain avant donc son comportement est tout à fait normal pour moi. En fait, je me retrouve parfaitement en elle à son âge, pour la partie garçon j'entends ^^ Avant mon premier copain (bien après elle d'ailleurs), je me posais les mêmes questions quand un mec faisait mine de s'intéresser à moi. Je ne comprenais pas pourquoi puisqu'on n'avait rien en commun... du coup, je comprends totalement la psychologie mise en place par l'auteur pour son personnage principal.

L'histoire s'accélère enfin une fois que l'auteur a bien mis en place son monde et de nous en avoir expliqué les tenants et les aboutissants. En d'autres termes, tout ce qui concerne la Faërie et sa politique très particulière. Au début, je revenais souvent en arrière pour être sûre que j'avais bien tout retenu du terme expliqué et ses implications possibles dans le monde de Dana. Une fois qu'une bonne partie de ce monde est assimilée, la lecture se fait plus facilement et plus rapidement, même si certains termes restent encore temporairement dans le flou.

Le monde crée est vraiment complexe mais l'écriture de l'auteur est très recherchée et fluide. du coup, cela se lit très bien car elle détaille tout et nous laisse peu de temps dans le flou. Son monde est fouillé et approfondi, elle y mélange des références littéraires ou de films avec l'histoire de l'Angleterre.

Ses personnages sont consistants et nous montrent plusieurs facettes de leur personnalité suivant les situations. C'est bien agréable car ils ne sont pas tout lisse ni facilement cataloguables en « bons » ou « méchants ».

J'ai ainsi commencé à apprécier Dana et Kimber, sa nouvelle amie faë. Pour les hommes, mon choix s'est porté sur Ethan, le frère de Kimber, et Lachlan, un troll. Ethan peut certes faire des coups bas à Dana mais il peut également lui apporter une aide précieuse. Et je pense qu'il prendra de l'ampleur dans le tome 2. Dana évolue beaucoup dans ce tome, passant de la jeune fille mature en présence de sa mère à une jeune fille en fleur devant Ethan, jusqu'à vouloir reprendre sa vie en main au vu des derniers évènements.

À quand la suite ? ^^ Car au vu de la fin du premier, la suite s'annonce des plus intéressantes et des plus mouvementées :-) Il me tarde de retrouver Dana et ses amis dans la suite de ses aventures ;-)

Comme vous l'aurez compris, ce livre est un gros coup de coeur pour moi et je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette auteur (si ce n'est déjà fait ^^) et sa nouvelle série, qui me fait penser à « Merry Gentry » et donc à de l'urban fantasy malgré l'âge de Dana :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je dois bien avouer que je suis une fan inconditionnelle de Jenna Black, que j'ai découvert grâce à sa saga Morgane Kingsley parue chez Milady. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette série jeunes adultes.

C'est un petit livre qui se dévore en une demi-journée et qui m'a fait passer un très agréable moment. Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé en dévoile déjà beaucoup trop. Mais sachez que les complots politiques, les kidnappings et l'amour sont savamment mélangés pour nous donner un roman très agréable à lire.

Passons d'abord à ce qui pourrait agacer le lecteur : Dana. C'est une jeune fille intelligente, indépendante, qui fait face à l'alcoolisme de sa mère avec maturité. Mais là où le bât blesse, c'est qu'elle a un besoin impérieux de reconnaissance paternelle, ce qui peut la rendre parfois immature et lorsqu'elle succombe au premier beau gosse venu, on se dit qu'il est dommage que l'auteure soit tombé dans un tel cliché. Heureusement, les personnages masculins sont tout à fait captivants. Ethan le fae meneur du groupe de rebelles est un personnage mystérieux, cynique, qui n'hésite pas à charmer Dana pour arriver à ses fins et, je dois bien le dire, qui pique notre curiosité. Il y a aussi Finn le Chevalier garde du corps personnel de Dana, peu loquace, d'une beauté renversante, chacune de ses apparitions étant un réel bonheur. de tous les personnages, c'est de lui que j'attendais d'en savoir le plus, il m'a séduite et je suis sûre que je ne serais pas la seule. Un autre protagoniste qui m'a beaucoup plu, c'est Keane le fils rebelle de Finn, qui dénigre tout ce qui touche au statut de Chevalier et se fait un point d'orgue à montrer sa différence et à sortir du lot. Puis il y a le père de Dana, un Sidhe très puissant, qui fait partie des hautes sphères de la société et à tendance à tous vouloir contrôler. C'est un personnage complexe qui, on le sent bien à la fin du roman, n'a pas révélé tout son potentiel et toutes ses facettes. Des personnages, donc, qui intriguent et qui sont développés juste ce qu'il faut pour que l'on n'ait pas l'impression que l'histoire soit survolée.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Une lecture agréable et sympathique !

Dana n'a jamais connu son père, puisque sa mère a fuit Avalon avant sa naissance, pour la protéger. Mais à presque 17 ans, il est normal qu'on se pose des questions, surtout quand le seul parent qui reste ne joue absolument pas son rôle et passe son temps à boire. Dana est fatiguée de tenir le rôle de l'adulte, et souhaite simplement retrouver sa place ordinaire d'ado. Elle pensait trouver cela en partant pour Avalon vivre chez son père, mais elle va se retrouver, bien malgré elle, dans une sorte de guerre politique où les protagonistes ne vont reculer devant rien pour arriver à leur fin.

Le style de l'auteur est simple et efficace. Accessible et imagée, la plume de Jenna Black nous facilite l'immersion dans cet univers, où l'on découvre Avalon et ses légendes. Les faés sont beaux et mystérieux, et les monstres qui peuplent Avalon sont effrayants.

Côté personnages, il y en a beaucoup d'intéressants, mais je regrette le manque de profondeur et d'implication de ces personnages. Je pense par exemple à Finn et Keane dont les apparitions rendaient l'histoire passionnante et palpitante, et j'espère que dans le tome suivant, ils seront plus présents et qu'on en apprendra plus sur ces chevaliers.

L'un des points forts de cette histoire, c'est que tout comme Dana, nous découvrons ce monde qui confronte magie et technologie, créatures et humains, mais surtout, nous sommes incapables de dire qui sont vraiment les gentils et les méchants dans cette histoire de guerre politique. Dana est dans le flou total, ne sachant plus à qui se fier, qui croire, en qui avoir confiance, et nous non plus ! On tombe des nues quand on découvre les implications de certains.

En bref, un premier tome intéressant et qui se lit bien, à découvrir rien que pour Avalon et ses légendes !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'avais envie de lire ce livre depuis sa sortie et j'ai finalement eu l'occasion de pouvoir l'emprunter à la médiathèque.

Nous découvrons Dana qui part à Avalon pour avoir une vie meilleure. Sauf que c'est le contraire qui va arriver. On pourrait la surnommer l'aimant à ennuis car où qu'elle aille, quoi qu'elle fasse, quelque-chose ou plutôt quelqu'un se met sur son chemin.

Dana est sympathique et deux autres personnages aussi même si ce n'est pas évident au départ.

Ce premier tome pose le décor et l'intrigue principale. On passe par des moments un peu cocasses et d'autres flippants car il y a des espèces de monstres. J'ai apprécié ma lecture.

Je vais lire la suite directement car elle est déjà dans ma Pal.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Cette saga a été la deuxième que j'ai lue, étant donné que j'ai commencé à lire très tard. le résumé m'avait beaucoup tenté pour le côté faë que je vois que très rarement. La couverture, également, est magnifique donc voilà je me suis laissé tenter.

On va découvrir Dana une jeune fille qui est passionnée par le chant, mais qui à une vie assez compliquée. Elle enchaînait emménagement sur emménagement avec une mère alcoolique. Un soir, lors de son récital de chant qui lui tenait très à coeur sa mère s'est pointé soûle et lui a mis la honte. Et ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, alors Dana a fugué pour aller en Avalon chez son père (un faë) qu'elle n'avait jamais vue. Elle va alors découvrir cette ville où vivent les faë et les humain réunis, ainsi que leur mode de vie et leur politique. Elle se rend rapidement compte qu'il faut réfléchir avant d'agir.

Dès le début, je suis entrée dans la peau de Dana qui est à moitié humain et à moitié faë. Ce qui est très, très rare... L'héroïne est assez naïve par moment, mais on la comprend quand même, car elle est dans un tout autre univers. Ses habitudes changent, elle doit apprendre leurs règles, les problèmes qui se passe dans la ville et avec son père. Dana est aussi très mature pour ses 16 ans, ayant une mère alcoolique, elle avait beaucoup de responsabilités comme le ménage, payé les factures ou faire les courses. Ça lui a permis tout de même à être indépendant et plus débrouillarde. J'ai bien apprécié sa façon de penser et ses décisions, car je me répétais souvent qu'à sa place, j'aurais fait pareil.

D'autres personnages sont preneurs comme Ethan, un garçon qu'on qualifie de coureur de jupons dès le début, puis on apprend à la connaitre et on l'apprécie. La relation qu'il a avec Dana est trop lente à mon goût et c'est dommage. Puis Keane, le fils de Finn (son garde du corps) un adolescent "embaucher" par le père de Dana afin de lui apprendre l'autodéfense. Keane n'aime pas "les clients à son père" comme il dit alors il va être assez froid avec Dana. Cependant, c'est ce qui apporte la bonne humeur dans le livre, la petite touche qu'il faut :

"Keane sortit les mains de ses poches pour les croiser sur sa poitrine en me fusillant du regard.
- Je suis le professeur, tu es l'élève. Tu fais ce que je te dis sans poser de questions."​

Puis j'avoue que parfois, je m'ennuyais parce qu'il ne se passait rien. Mais quand l'aventure et les mystères commencent dur de s'arrêter. Certains passages étaient très complexes, par exemple : le fonctionnement de leur société, j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre.

Pour conclure, même sans être un coup de coeur, ça a été une lecture très agréable et que je conseille beaucoup.​
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Un livre pour le moins intéressant. Nous entrons dans la vie de Dana une fille moutier humaine moitié elfe. Elle passe son temps à soutenir sa mère alcoolique et a essayer de vivre normalement maigres ses esclandres. Un jour n'en pouvant plus Dana décidé de partir rejoindre son père elfique à Avalon un ville fessant la frontière entre le monde humain et la Faerie. Tout ne se passe pas à son arrivée comme elle le souhaiterait entre plusieurs enlèvements, la rencontre de sa tante ainsi que celle d' Éthan et de Kimber. Son arrivée mouvementée ne lui laissera pas une seconde de repos et elle rentrera de plein pied dans le monde de la magie et des intrigues. Je vous raconte pas la suite j'en ai déjà assez dis!!
C'est un livre sympathique, facile au lire. J'ai bien aimé le tempérament de Dana même si parfois elle est un peu longue à la détente et impulsive. J'ai bien aimé le personnage d'Ethan, il est relou mais attachant. J'ai beaucoup de curiosité pour Keane son prof de sports de combats. Il est assez attirant ( faut croire que j'aime les bad boy!). Bref après toutes les catastrophes qui lui arrive je veux savoir la suite.
Je possède déjà la série Morgane Kingsley, et ce fut un vrai plaisir de retrouver l'écriture de Jenna Black. Avec des personnages attachants et une histoire prenante, ce livre est à lire et relire.
Un passage entre notre monde et la féérie au travers des yeux d'une ado projetée bien vite dans les aléas d'un monde qu'elle ne connait pas. Malgré tout l'auteur a déjà préparé le caractère de son personnage afin qu'elle puisse appréhender ce nouvel univers sans trop se perdre. Une série fine et bien menée pour les fans de féerie.
Bon en réalité je ne sais pas trop quoi vous dire (voila ce qui arrive quand je ne prends pas de notes pendant ma lecture).
Ce premier tome regroupe tout ce qu'on peu attendre d'un début de bonne série Young Adult.
Ecriture simple et efficace, personnages attachants, histoire addictive, bon rythme, réactions parfois idiotes d'une héroïne qui se trouve moche et inutile (alors que c'est messieurs la trouve charmante et courageuse), jeune homme canon à qui on fait confiance alors que finalement on ne devrait pas, deuxième jeune homme canon que d'emblée on adore détester et qui finalement se révèle authentique et irrésistible.

Lien : http://lune-et-plume.fr/derr..
Une très belle couverture.
Une histoire classique de bit-lit, qui est a gréable à lire par l'autodérision dont fait preuve l'héroïne sur sa situation.LEs personnages tiennent la route.
Ce premier tome m'apparaît comme une présentation des personnages et de leurs situations pour permettre de rentrer directement dans l'action dans le prochain tome.