Critique de Kimysmile

Dans cette histoire, Mily Black va nous parler du deuil, et de la manière de l'aborder quand ça touche un ami, le meilleur, le plus proche. Celui qu'on considère comme sa famille. Beaucoup d'émotions se dégagent de cette histoire. Palpables, puissantes, elles nous contrôlent pendant la lecture de ce roman. L'autrice va nous montrer que surmonter une peine si grande ne se fait pas sans essuyer des échecs et j'ai été très touchée par Salomé, notre héroïne. C'est un roman sur la reconstruction, sur le droit au bonheur, qui nous rappelle à quel point la vie est précieuse. Salomé et son meilleur ami Auguste avait une relation presque fraternelle depuis tout-petits. J'ai été très émue par l'aura d'Auguste, qui même s'il est mort dés le début du roman, parsème de son amour pour Salomé chacune des pages.

Concernant l‘histoire d'amour du roman, elle est mignonnette mais ce n'est pas ce que je retiendrai le plus de cette histoire. J'ai beaucoup apprécié Jules, le héros, qui par son écoute, sa patience et sa gentillesse va aider Salomé à retrouver goût à la vie. Mily Black a une plume que j'aime beaucoup et je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau titre.

Bref, un roman sensible que j'ai aimé découvrir et que je recommande.😊 ⠀