Critique de MissCroqBook

Avec ce nouveau roman, Mily Black nous offre une histoire émouvante sur la reconstruction de soi et le deuil. Deux thèmes sensibles abordés par l'autrice avec beaucoup de douceur et de sincérité. Plus je la lis et plus j'apprécie sa plume. Elle est fluide, passionnante et riche. Dès les premières lignes, j'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux. J'ai ressenti la détresse de l'héroïne, sa douleur, son malheur. Je me suis tout simplement projetée dans l'histoire et su que ce serait un coup de coeur. Mais au-delà des fortes émotions qui m'ont traversé, j'ai aimé la justesse et la profondeur de l'histoire ainsi que ses deux héros.
Salomé est une jeune femme brillante et sûre d'elle. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit une relation amicale très fusionnelle avec Auguste. Ils sont inséparables et ne passent pas une journée sans se voir ou se téléphoner. Mais cette amitié essentielle à l'équilibre de la jeune femme et a son bien-être va brutalement prendre fin. Entre colère, déni et désespoir, Salomé va devoir apprendre à vivre sans lui. Sa fragilité, son malheur mais aussi sa rancune et son incompréhension nourrissent son personnage. Ces sentiments sont aussi difficiles à affronter pour nous lecteurs que pour l'héroïne elle-même. On le sait, l'autrice aime dresser le portrait de femmes fortes et prêtes à combattre n'importe quel obstacle sur leur chemin. Et Salomé correspond tout à fait à ce genre de femme. Malgré son jeune âge et son incommensurable tristesse, elle va trouver le courage de rebondir. Et en cela, elle n'en est que plus attachante et admirable.
Et ce courage, elle va le puiser dans l'aide que Jules va lui apporter. Jules, son collègue franco-irlandais au regard troublant. Il est prévenant, tendre, réservé et protecteur. La tristesse de Salomé va le toucher et le troubler, lui rappelant sa propre peine. Sa douceur, sa gentillesse, son implication auront à coup sûr raison de vous. En tout cas, moi ce fut mon cas.
Malgré son absence, Auguste reste un personnage fort de ce roman. Il n'est jamais loin. A travers les souvenirs de l'héroïne, on apprend à connaitre ce jeune homme passionné d'histoire, gourmand et attentionné. Chaque souvenir nous foudroie et fait grandir notre compassion et notre peine pour Salomé.
En plus des émotions et des personnages attachants, l'autrice nous fait voyager à travers la France et l'Irlande mais aussi découvrir une discipline peu connue, l'équithérapie. Si j'ai adoré ce nouveau roman, j'aurais toutefois bien aimé que cette pratique soit un peu plus développée et mise en avant. En résumé, cette histoire riche émotionnellement est un coup de coeur pour moi et je vous invite vivement à la découvrir vous aussi.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..