Katie Winter du FBI tome 2 sur 8
EAN : 978B0B5HSFPMJ
(29/06/2022)
4.5/5   2 notes
Lorsqu’un tueur en série s’échappe et traverse la frontière canadienne, l’agente spéciale du FBI Katie Winter doit faire équipe avec son homologue canadien pour l’arrêter avant que d’autres personnes ne meurent. Mais comme les secrets de son propre passé refont surface, Katie doit également suivre une piste concernant la disparition de sa sœur avant qu’elle ne s’efface elle aussi.
Que lire après Katie Winter du FBI, tome 2 : Trouvez-moiVoir plus
C’était une dangereuse machine à tuer. Elle devait pouvoir anticiper ses faits et gestes, mais la nuit lui permettrait de progresser davantage. Elle l’imaginait en mouvement, une ombre furtive dans l’obscurité. Où allait-il ? Quel était son objectif ? Il était trop tôt pour le savoir. Elle ferma les yeux, mais son esprit continuait de s’agiter. Elle décida qu’elle ne pouvait rien faire pour le moment et qu’elle devait se reposer. Mais dès qu’elle cessa de penser à Dolan, son esprit revint sur les paroles d’Everton et ce court moment passé avec lui dans le froid et l’agitation du quartier de haute sécurité maximale. « C’est elle qui m’a supplié de la sauver. C’est celle que je n’ai jamais tuée. » Qu’est-ce que cela signifiait ? L’avait-il épargnée ? Qu’était-il arrivé à Josie ? Si elle avait été en vie, elle aurait sûrement trouvé un moyen de rentrer chez elle ? À moins qu’Everton ne l’ait emmenée quelque part ?
Les gens étaient bien trop insouciants dans cette partie du monde. Il avait même une carte routière pliée dans sa poche, au cas où le GPS de la motoneige cesserait de fonctionner. Ce brave homme n’était pas chez lui, et Dolan n’avait pas eu l’opportunité de le remercier pour les vêtements de rechange, la nourriture et les fournitures qu’il avait dans son sac à dos, sans compter la motoneige. Il était donc toujours en vie. Ça valait la peine, pensa Dolan, arborant un sourire perfide. Il repensa avec fureur à cette rencontre rapprochée dans la ferme abandonnée. Le policier aux cheveux noirs avait été rapide, beaucoup trop rapide. Dolan avait été surpris de la vitesse avec laquelle l’agent l’avait suivi. Il espérait pouvoir se cacher et se reposer plus longtemps là-bas, mais il avait été contraint de partir.
Elle ne pouvait pas supporter l’idée qu’un tueur en série puisse s’échapper à nouveau de cette
prison. Ils devaient retrouver Dolan dès que possible, ou de nombreuses autres vies seraient détruites.
Dolan était un homme patient. Et sa patience allait enfin être récompensée. Il ne pouvait pas attendre. Il allait savourer l’événement, profiter de chaque instant. La vengeance était rarement aussi parfaite, et il allait y parvenir. Il vérifia ses coordonnées à l’aide du GPS de la motoneige. Il était sur la route et sur la piste. Alors qu’il fredonnait sur la neige, Dolan examina le trajet pour la dernière fois. Il y était presque. Juste une heure ou deux de route, avant d’affronter le bourreau qui avait détruit sa vie.
Quand elle était plus jeune, c’était une fille têtue. Un fort caractère. Elle se disputait beaucoup avec Carl. Elle a vu le mal en lui et elle s’y est opposée. Elle… elle le harcelait. Elle n’était pas gentille avec lui, mais il ne l’était pas non plus avec elle. Et puis, quand il a commencé à tuer, nous savions que c’était lui. Je ne sais pas si vous le savez, mais sa première victime était une fille qui l’avait rejeté au lycée.