Une enquête de Maya Gray tome 1 sur 9
EAN : 978B09LRHSSBW
(11/11/2021)
3.44/5   8 notes
12 affaires non résolues. 12 otages. Un tueur en série diabolique. Dans ce thriller captivant, une agente du FBI doit relever un défi mortel : résoudre douze crimes un par un pour empêcher l’exécution de douze femmes retenues en otages.

À 39 ans, l’agente spéciale Maya Gray a déjà tout vu. Coqueluche de l’Unité d’analyse comportementale du FBI, elle est chargée d’enquêter sur les affaires non résolues les plus difficiles. Quand elle reçoit une carte p... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Maya Gray, tome 1 : La 1re Femme : HomicideVoir plus
C'est avec un faible enthousiasme que j'ai abordé cette lecture, ayant découvert que l'héroïne était une agente du FBI chargée de résoudre des affaires classées sans suite.
Maya Gray, dont il est question, a 39 ans et elle présente « évidemment » toutes les qualités qui font d'elle une excellente enquêtrice : professionnelle, efficace, sportive…
Elle ne vit que pour son métier, elle aime travailler en solitaire et apprécie son statut de célibataire.
Encore une énième super flic ?

Dès le second chapitre, gros pavé dans la mare qui en rajoute encore une couche : on apprend que la jeune soeur de Maya a disparu 5 mois plus tôt et que, ni Maya, ni les inspecteurs chargés du dossier, n'ont pu élucider ce mystère.

Là, on se dit que bon…, on voit venir tout doucement l'intrigue.
Mais NON !

Découverte totale et déconcertante avec ce 1er tome des enquêtes de Maya Gray « La 1ère femme : homicide » car l'auteure, Molly Black, nous surprend au tournant avec une carte adressée à Maya, une mignonne petite carte illustrée de gentils lapinous gambadant gaiement dans la nature. Maya est horrifiée lorsqu'elle réalise que ces petits lapins symbolisent 12 femmes séquestrées et, parmi elles, sa soeur. L'énigmatique ravisseur qui a envoyé cette carte met l'agente du FBI au défi : quelques jours seulement pour élucider une affaire de crime impuni. En cas d'échec, un lapin (comprenez une femme) sera tué et en cas de réussite, l'otage sera libérée.
L'action monte de suite de plusieurs crans : adrénaline, rebondissements, mystères… rendent ce roman complètement captivant, trépidant et palpitant.

Je suis restée scotchée au personnage de Maya, de plus en plus attachante et je n'ai pu qu'admirer le talent de l'auteure à construire si habilement ce suspense.

Je termine cette lecture en commandant le second tome « La 2de femme : enlèvement » car, comme Maya, j'y tiens, moi, à ces lapins !!!
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..