AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessorcieres


Alyssa est une sorcière issue d'une lignée qui fut jadis puissante. Mais un sorcier avide de pouvoir a jeté un sort pour empêcher la lignée de croître et cherche à tuer les derniers représentants afin de prendre possession de leur pouvoir.

Pour empêcher cela Alyssa et sa grand-mère partent à la recherche du talisman qui pourra lever la malédiction. Il se trouve en Vendée dans un château dirigé par une meute de loup.

Alors qu'Alyssa croit voir enfin le ciel s'éclaircir, elle devra affronter bien des épreuves et s'allier à la meute de Mervent.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je dois dire que j'aime bien les loups-garous^^. C'est un premier tome assez cohérent qui apporte des réponses et lances des pistes. L'idée des clés et talismans est bien trouvée et le décor est enchanteur : forêt, château tout ce que j'aime. le lieu est ensorceleur. La fin est un peu rapide et on se doute de ce qui va se passer avec la « méchante » de la meute. C'est dommage mais ça n'a pas vraiment altéré mon avis général sur la lecture.

Bien qu'il y ait quelques scènes de sexe (on pourrait presque passer à côté) ce n'est clairement pas ce qui domine, l'auteure ayant pris la peine de créer un vrai univers magique qui se tient. Et ça c'est bien.

Je ne me suis pas spécialement attachée à Alyssa. Je l'ai trouvée plutôt fade malgré son tempérament fort. Par contre j'ai beaucoup apprécié Erik, le loup-sorcier qui retrouve une certaine joie de vivre grâce à un événement après tout les malheurs qu'il a vécu dans sa longue vie. J'espère en découvrir encore plus sur lui. J'ai aimé aussi Honorine, la grand-mère qui est adorable et taquine. Elle apporte une certaine fraîcheur au château ^^.

Il y a beaucoup de personnage secondaire. Certains ne sont pas vraiment développés mais la fin du tome un suppose qu'on va se concentrer sur d'autre lors du second tome.

Au niveau de l'écriture j'ai quelque bémol notamment des répétitions étranges comme « l'art consommé » qui s'applique ici aussi bien au sexe qu'à la magie O-o. Sérieux ? J'ai aussi trouvé étrange l'utilisation de mot ancien ou soutenu alors qu'on est clairement dans quelque chose de contemporain et que le ton n'est pas celui là. Ça m'a dérangé et ça cassaient le rythme je trouve.

Cependant j'ai vraiment aimé et j'ai dévoré le tome. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}