AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie Troff (Traducteur)
EAN : 978B093HMD1YR
305 pages
Stasia Black Author LLC (01/05/2021)
3.29/5   29 notes
Résumé :
On dit que tout vient à point à qui sait attendre.
Mon c… !
Toute ma vie, je n’ai fait qu’attendre. Jouer la sécurité. Être une fille sage. Ne pas sortir du droit chemin. Travailler dur pour prouver ma valeur à mon père, puis à mes professeurs, puis à mon patron chez New World Media. J’attendais juste le jour où mes efforts porteraient leurs fruits.
Et juste au moment de la récolte – j’avais enfin l’appart, le boulot, je songeais même à prendre ... >Voir plus
Que lire après La vierge et la bêteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre est apparu plusieurs fois dans mes suggestions publicitaires à travers les réseaux sociaux et il a fini par attiser ma curiosité. Je me le suis donc procurer sans savoir un seul instant que j'achetai le premier tome d'une saga, mais c'est surtout le côté réécriture du conte de la Belle et la Bête qui a motivé mon achat + le fait qu'il s'agit d'une Dark Romance.

En réalité, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman. Puisque c'est un roman auto-édité dont je n'avais jamais entendu parler, je me suis plongée dans ma lecture sans attente bien précise, et ça a été une vraie surprise.

On y fait la rencontre de Mélanie qui se retrouve contrainte d'accepter un contrat avec un mystérieux inconnu pour sortir son père de la galère dans laquelle il s'est fourré en escroquant des gens bien plus puissants que lui. Elle doit appartenir à un homme pendant un an, et lui donner un héritier dans ce laps de temps...

Xavier est un homme dont l'apparence n'est pas flatteuse. Pour des raisons obscures, son dévolu s'est jeté sur Mélanie, voyant en elle la mère parfaite pour son futur héritier. Seulement voilà, Mélanie est une jeune femme farouche et se plier à ses contraintes va s'avérer beaucoup plus difficile que prévu. Il va se montrer intraitable avec elle jusqu'à avilir Mél afin qu'elle accepte de se soumettre à ses désirs.

Le scénario a tout d'une dark romance, avec un homme dominant et viril et une vierge blanche, seulement voilà, on est très loin de la dark romance comme on peut l'entendre. J'ai trouvé cela très soft ! Certes, nous avons bien des situations d'humiliation et de soumission qui nous feraient hérisser le poil à bien des égard, mais à côté de l'idée qu'on puisse se faire d'une dark, on en est assez loin. L'histoire se déroule à huis-clos. Perdu au beau milieu de nulle part, Xavier tient un ranch dans lequel il sauve des chevaux de leur triste sort. À ses côtés, Mélanie va apprendre exactement ce qu'il attend d'elle, et assez rapidement, une certaine affection et dépendance va naître ; ce qui renvoie au syndrome de Stockholm, mais à quel point ? La frontière est vraiment très mince et étant donné le côté Dark Romance très soft, j'aurais tendance à balayer ce côté pour laisser place à une vraie romance. Surtout qu'une aura de mystère entoure le personnage de Xavier et, je me suis surprise à souhaiter connaître ses secrets, exactement comme Mélanie. Et il va s'avérer beaucoup plus touchant que prévu...

Je pense que ce roman ne plaira pas aux féministes pures et dures. Ce que vit Mélanie au début de l'histoire a de quoi faire grincer des dents, et pourtant, la plume fluide et légère de l'auteure nous embarque malgré nous dans le récit. Personnellement, j'ai lu ce roman d'une traite. Et je me suis surprise à bien aimé ma lecture, alors qu'avec du recul, je suis totalement consciente que ce n'est pas l'histoire du siècle non plus car c'est un roman très court qui va principalement à l'essentiel sans forcément rentrer en profondeur dans la psychologie des personnages. C'est dommage car, l'histoire a un vrai potentiel - déjà lorsqu'on sait que La Belle et la Bête n'est pas un roman à l'eau de rose à l'origine - mais d'un autre côté, je n'arrive pas du tout à être négative dans ma chronique car, je le répète, j'ai apprécié ma lecture !

En soi, même s'il s'agit du 1er tome d'une saga, il n'est pas forcément nécessaire de se procurer la suite. On peut très bien lire ce tome et s'en arrêter là car les tomes suivants concernent d'autres personnages. Très sincèrement, ça me tente bien de me lancer dans la suite de cette saga afin de découvrir le personnage de Hunter, que l'on croise assez brièvement dans ce premier tome. Il m'a l'air très intéressant, et puis je suis faible quand il y a des chevaux ou des cow boys (même de bas étage) dans les romans !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai sincèrement adoré ce livre, malgré quelques passages qui m'ont légèrement hérissé le poil ahah.

Mélanie est attachante et de surcroît, drôle, même dans les moments "critiques", ce qui adoucie considérablement les scènes.

Bon. C'est tout le contraire Xavier, qui, en plus d'avoir la carrure d'un ours, en a aussi le caractère ! Ce qui m'a plu en soi !

Je déconseille cette histoire aux âmes-sensibles et je dirais sans vexer, les féministes ahah. Cela pourrait les traumatiser !

Bonne histoire qui part toute suite dans mes histoires favorites.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : refugeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}