Critique de Une_passion_des_mots

Une_passion_des_mots
  21 mars 2021
J'avais beaucoup d'attentes en commençant ce livre fantasy qui avait l'air génial et il les a toutes comblées !
Tout d'abord, j'ai adoré l'univers, les décors, les espaces d'un nouveau monde que nous découvrons à travers les yeux de Jude. J'ai été émerveillée par les forêts qui renfermaient des mystères, par les châteaux et autres mais surtout par les créatures magiques qui font partie de toute l'atmosphère. C'est un ambiance qui ressemble un peu à un conte d'une façon revisitée, plus adulte et moins clichée, j'ai beaucoup aimé très rapidement et j'ai aussi adoré voir l'univers se dévoiler au fil de ma lecture.
L'ambiance est féérique mais très sombre, noire en même temps plus on la découvre et plus on comprend les mystères et les dessous de l'univers, composé d'êtres cruels prêts à tout. J'ai trouvé cette sorte de balance, d'équilibre entre beauté et cruauté très intéressante et captivante, elle apporte selon moi beaucoup au roman, à l'intrigue, en plus d'ajouter des nuances à l'univers.
Le personnage principal est une humaine donc son point de vue est semblable au nôtre, on peut se rapprocher d'elle, se mettre facilement à sa place et on s'attache à elle. C'est une héroïne forte, intrépide qui évolue entre bien et mal d'une façon très intéressante également tout au long de l'histoire, pour essayer de trouver sa place dans un monde qui la rejette sans cesse et qui lui demande de faire ses preuves. Il y a aussi plein d'autres personnages plus ou moins attachants qui présentent des évolutions très intéressantes également, j'ai beaucoup aimé cette psychologie très complexe et j'ai hâte de voir ce que peut donner la suite.
Un dernier point que j'ai adoré dans ce livre : les intrigues politiques, les rebondissements et l'action. du début à la fin, tout est haut en couleurs, il est impossible de lâcher The Cruel Prince et c'est très plaisant, on n'a aucunement la sensation d'ennui, toujours l'envie de continuer, la surprise à chaque page. Ce livre m'a beaucoup plu pour cela et pour son côté politique très intéressant, qui s'intègre parfaitement dans l'univers et que j'ai hâte de voir développé également !

Pour conclure
Ce premier tome a été grandement à la hauteur de mes attentes sur plein de points, il me tarde maintenant de découvrir la suite !
Lien : https://unepassiondesmots.wo..