Je me suis laissée tenter par ce titre, après l'avoir vu passer de nombreuses fois en ligne... je ne m'attendais pas à ça mais qu'est-ce que j'ai adoré !!

L'univers construit est très complet, nous emporte dans la mythologie anglo-saxonne. On y suit Jude, qui n'a déjà pas eu une enfance facile et qui se bat chaque jour qu'elle passe à Terrafae pour se faire une place parmi la royauté, étant une humaine dans un univers peuplé de Faes, trolls, seelies, etc.
Jude est une héroïne qui peut surprendre par son caractère, forgée par sa condition et son but, forte, manipulatrice, menteuse...et pourtant si obstinée dans ce qu'elle entreprend.

L'univers, les personnages, l'action, tout concorde vers ce point final au premier tome et nous donne l'envie de découvrir très vite la suite de cette trilogie !
ALERTE COUP DE COEUR !😱😍
OMG ce livre est une bombe ! Notez bien dans vos agendas qu'il sort le 2 septembre en librairie, vous allez m'adorer 😉.
Comment décrire ce que j'ai ressenti ? C'est fou mais je crois que c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis des années ! Tout dans le Prince Cruel est génialissime ! Et vous savez ce qui est encore mieux !? C'est une trilogie !!!! J'adore les sagas !! Bref je n'arrive plus à me contrôler tellement ce roman est dingue ! Il faut que vous le lisiez pour comprendre 😍😱 !J'adore les livres où le personnage principal est une héroïne, c'est tellement plus facile de s'identifier surtout quand elle a le même âge que moi 😂 J'avais déjà lu Eleanor de Holly Black et j'avais apprécié ma lecture mais là c'est un autre level ! Pfff je m'en remets toujours pas ! Je vous jure j'ai envie de le relire !
Lien : https://machalise.blogspot.c..
Comment ne pas envier certains dans un monde aussi cruel...

Jude et ses soeurs se sont fait enlevées du monde des Humains par le père de leur soeur aînée. Celui-ci les a emmenées dans le royaume des Faes,
Terrafae.
Mais la vie y est rude pour nos humaines et l'intégration difficile, mais elles apprennent et essayent.
Jude s'y prends mal, elle qui en a marre de tout les privilèges que peuvent avoir les Faes et en particulier ce prince arrogant,
le Prince Cardan.
Alors pour pouvoir gagner sa place à la cour des grands, Jude va devoir réaliser l'impensable, le défier....
Mais les complots sont présents à la cour et Jude va y participer sans vraiment le vouloir. À vouloir trop de pouvoir, ne peut-on pas perdre
son âme....

Gros coup de coeur pour ce premier tome, ici j'ai tout aimé et plus particulièrement le monde dans lequel évolue nos protagonistes.
L'univers que l'autrice mets en place est tout simplement hallucinant, il est complet en terme de créatures sorties tout droit de l'imagination
de l'autrice, d'intrigues, de magie malgré le fait que tout ces points ne sont pas travaillés à fond.
On sent que la trame se mets en place à l'arrière plan.
Les protagonistes sont clairement des personnages torturés comme on aime, avec des vices dont on se saurait mettre un nom dessus.
Les Faes ici sont des créatures vicieuses, dénuées de bons sentiments mais surtout haut perchées dans leur amour propre ce qui les rends
plus qu'attirants.
L'ambiance de ce roman est tout de même assez sombre, la seule éclaircie de ce roman est tout de même cette fin qui nous ramène à bon port.
Hâte de voir si l'autrice va mettre en place son univers dans le monde des humains.
L'intrigue reste assez classique dans cette saga de fantasy, à savoir complot, trahison, découverte d'héroïne. Mais la plume de Holly Black
rends le tout parfait, avec les mots et les tournures de phrases qu'il faut. Avec les évènements, le sang et les morts qu'il faut pour
rendre le tout addictif.
Côté personnages, j'ai adoré Jude malgré un manque d'empathie évident mais qui est légitime. Sa pugnacité, sa façon de s'adapter malgré elle
et son caractère bien trempés font d'elle une jeune fille badass à souhait que l'on voit évoluer tout au long du roman.
C'est comme si elle prenais de l'âge au fil des pages.
Prince Cardan, lui, reste assez énigmatique mais m'a tout de même touchée avec ce qu'il vit à la Cour.
Malgré le fait qu'il en fasse baver à Jude, surtout au début du roman où je n'avais qu'une envie, lui casser la gu****.
Hâte de lire la suite, mais je l'ai pas 😭😭😭😭.

En bref, un univers du tonnerre, une plume addictive et des personnages attachants. On valide ++++
Comme ce roman appartient à la new romance, que mon collègue avait cru bon de l'acheter puis de le remiser dans la réserve, je me suis dit qu'il fallait que je le lise pour voir s'il était proposable à mes grandes collégiennes.
Et oui, au final, pas de grande scène choquante. Il y a bien sûr quelques passages sur l'attirance et le désir, mais rien de bien édifiant.
Après, je n'ai pas non plus trouvé le récit extraordinaire. L'idée de départ, un monde de fées pas des plus sympathiques vivotant à côté du monde humain, est assez originale. Mais j'ai trouvé certains passages assez longs et pas très habiles.
Donc, ça se lit. Mais sans plus.
Je suis la première surprise par cette lecture, qui s'est avérée bonne.

Je m'attendais à un fond de fantasy comme prétexte à une romance adolescente. En réalité, l'univers des Fae est riche. L'auteur a réellement travaillé le folklore, l'apparence des personnages et les intrigues politiques.

Les liens entre les personnages évoluent intelligemment et la majorité d'entre eux sont utiles.
Jude est par ailleurs un bon personnage principal, endurcie par la violence et ni bonne, ni mauvaise.

Malgré un début un peu lent de victimisation, le rythme est excellent, montrant le temps passé et des retournements de situations.

Hâte de lire la suite des événements !
Jude, Taryn et Vivi sont trois soeurs, qui mènent à priori une vie normale, jusqu'à ce qu'une tragédie les conduise dans le monde des Faes. Un monde terrifiant quand on est qu'humaine. Un monde où Jude désire se faire sa place, quitte à faire face à ses peurs et relever la tête, même devant celui qui lui paraît le pire de tous : le prince Cardan.

Je ne m'attendais pas à grand chose avec cette lecture (que j'ai écouté en audio) et en fait j'ai adoré. Je me suis prise au jeu tout de suite, et je n'ai pas vu le temps passer. D'autant plus que la narratrice conte très bien l'histoire. Jude a peur mais en même temps Jude n'a pas froid aux yeux, pour garder sa place dans le monde des Faes elle sera prête à tout. Par fierté parfois. Cardan et ses amis lui en font voir de toutes les couleurs mais Jude ne fléchit pas. En soit, je ne l'ai pas trouvé tellement attachante, pour plein de raisons elle m'a agacé, mais c'est tout de même un personnage que j'ai aimé suivre. Je me suis beaucoup plus attachée à sa soeur aînée Vivi, que j'ai trouvé pleine d'enthousiasme et de rêves, celle qui a du sang Fae et qui pourtant préfère le monde humain, et qui s'occupe de ses deux petites soeurs. J'ai beaucoup moins aimé la jumelle de Jude, Taryn. Elle m'agaçait, elle m'a paru complètement à côté de la plaque.
En revanche et contre toute attente, je me suis attachée à Cardan. Pas au début, mais il y a quelque chose avec lui de quasi envoutant, malgré sa cruauté. J'ai par contre détesté ses amis, Valerian est horrible, Nicasia est insupportable, Locke m'a paru faux de bout en bout.
La nouvelle famille de Jude est intéressante, j'ai eu du mal avec Madoc, trop violent, par contre je me suis prise d'affection pour sa femme : Oriana. Même si elle n'apprécie que moyennement les trois soeurs, je l'ai trouvé sympathique. Et puis j'ai aussi adoré Chêne, le petit frère.

Pour ce qui est de l'histoire, elle prend son temps pour se mettre en place, on découvre la vie de Jude (et de ses soeurs) au pays des Faes. Ses peurs, ses désirs, sa façon de tout faire pour survivre à ce monde qu'elle considère comme le sien, malgré les dangers. Son évolution petit à petit pour faire face aux cruautés des faes et particulièrement de Cardan. Leur relation est pleine de haine, et si j'avais du mal au début à me dire qu'une romance pouvait naître entre eux (n'oublions pas que Cardan la harcèle), je me suis quand même fait prendre au piège de leur relation. Elle ne repose pas sur des bases saines, mais elle a quelque chose d'intéressant tout de même. Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont obsédés l'un par l'autre.

Beaucoup d'intrigues de cours, de rebondissements également. Si j'avais compris certaines choses, d'autres m'ont complètement surprises et je n'avais pas vu venir la fin. Donc c'était assez agréable de se faire piéger. Je me suis vraiment prise au jeu de ce livre, et je vais enchaîner avec la suite. Je suis curieuse de ce qu'il va se passer maintenant et de comment Jude compte s'en sortir.

En bref, un bon moment de lecture et je suis contente de finalement m'être laissée tenter par cette saga. À voir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai attendu quelques jours pour faire cette petite critique... j'en ai profité pour lire les divers critiques proposées... et je reste perplexe.
Je n'ai pas été gagné par la ferveur de ce tome.
Des chapitres long. Une mise en place longue. Une fin très vite menée... et pourtant jai trouvé ce tome long.
Alors est ce parce que c'est de la Fantasy et que je n'en lis que rarement?! Est ce que j'en attendais trop?!
Je reste sur ma fin et je ne suis pas sûr de lire le reste... ou pas tout de suite... je reste dubitative je l'admet et indécise.
Bref... a voir
J'avoue, j'ai un petit faible pour ce genre de littérature YA fantastique, plutôt calibré sur une trame pas hyper originale, page turner, avec généralement une narratrice féminine et des tas de descriptions bien détaillées de tenues. Appelez ça un péché mignon! J'ai conscience des limites du genre, mais rien à faire, quand j'en commence un, impossible de m'arrêter, je soupire, je glousse, je dévore, comme je ne l'aurais jamais osé quand j'avais quinze ans et que j'aurais jugé ça immature comme lecture! On est bête à quinze ans, car le prince cruel ne se prétend pas autre chose que ce qu'il est, et remplit très bien le contrat, sur une histoire de royaumes des fées, cruelles et superbes créatures au milieu desquelles ont grandi l'héroïne et sa jumelle, humaine toutes les deux. Cela se trahit, cela complote, cela trucide son prochain, et comme c'est de la littérature YA, cela n'en oublie pas de flirter, et vu qu'on est dans le tome 1, avec le personnage masculin le plus mal choisi pour elle.
Bref, c'est calibré, amusant, distrayant, juste ce que je voulais. D'ailleurs, je l'ai fini beaucoup trop tard dans la nuit et je n'ai même pas honte!
GROS COUP DE ❤ !!!

Moi qui suit habitué au Thriller ou Romances Young Adults Américaine, j'avais voulu sortir un peu de ma zone de confort. Après un premier très gros coup de coeur pour "Les héritiers de Salem" de Emilie Bonnet, j'ai chercher d'autre roman un peu magie, fantaisie, fantastique... J'ai découvert "Le prince cruel" et j'en suis tombé amoureuse après seulement quelques pages.
Je l'ai dévoré !

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire se déroule de nos jours, tout en étant dans un autre univers. J'ai eu moins de mal à me mettre dedans.
Je me suis attaché à des personnages très surprenants, dont Cardan et j'en déteste d'autres très fortement.
Pendant toute la lecture on passe par différentes émotions, surtout la hâte de tourner les pages, pour connaitre la suite. le livre se lit très facilement malgré sont nombre de pages et la taille des chapitres.
Les deux prochains tomes attendent dans ma PAL et je vais commencer de ce pas "Les soeurs perdues" qui est le tome 1,5.

Je vous conseille de foncer !!!
Eh bien je suis surprise, moi qui pensais ne pas aimer, je suis agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment.
Je craignais que ce soit trop young adult et au vu de toute la hype autour, que ce soit décevant. Mais ça va je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup apprécié les différents complots et manigances. le personnage de Jude m'a beaucoup plu par son manque de confiance mais tout de même courageuse et téméraire. Cardan lui reste encore une énigme pour moi et j'espère en apprendre plus sur lui dans le deuxième tome. Je me méfie de Taryn, car je sens qu'elle n'en restera pas la... Et Madoc !!!... Et balekin !!!... Encore de belles perspectives de complots. J'adore. Et la cerise sur le gâteau est que l'on n'est pas noyé dans la romance. Combo parfait. Très belle découverte en tout cas.