Critique de icarusinlove

La trilogie de The Cruel Prince, c'est l'histoire de Jude, qui n'a vraiment rien d'une héroine classique, et de sa montée au pouvoir, et puis surtout de son histoire avec Cardan, et c'est trop bien.
Parce que Jude est humaine dans un monde d'immortels, et qu'elle est absolument normale ; dans les livres de fantasy, le personnage principal se révèle souvent être en fait l'enfant secret d'un personnage puissant, ou bien se découvre des pouvoirs incroyables qui vont changer sa destinée et celle du monde entier (etc...), alors que dans TCP, Jude devient qui elle est par la seule force de sa détermination, de son ambition et de son léger coté psychopathe (il faut l'avouer), et c'est ce qui m'a séduit en premier.
Ensuite, toute l'intrigue n'est que manipulations, trahisons, complots et lutte dans l'ombre, ce qui donne à l'histoire une ambiance super originale (et super sombre aussi) ; le tout sur un décors de palais de conte de fées, et évidemment, mettant en scène des personnages tous plus cools et attachants les uns que les autres, même les 'méchants', comme Taryn, Nicasia, Locke, et surtout !, surtout Cardan.
Cardan, prince, cruel (évidemment), arrogant et alcoolique est, mesdames et messieurs, probablement mon personnage préféré de tous les livres que j'ai pu lire, et l'histoire entre lui et Jude, quoiqu'un peu clichée, une des plus sexy de la litt young adult à mon avis. Prenez le sens de l'humour de Nikolai de Grisha, la tendance sadique de Laurent de Prince Captif, les manières d'Archibald de la Passe Miroir et voila ; vous le visualisez lui.

J'ai lu les deux premiers tomes en une semaine et j'ai du attendre trois mois la sortie du troisième (et c'était horrible, vu la manière dont finit le tome 2), mais l'attente valait tellement le coup. Parce que the cruel prince est bien, mais the wicked est encore mieux, et the queen of nothing est encore plus génialissime, que ce soit en matière de suspens, de rebondissements, de romance ou d'intrigue plus généralement.
Je ne peux que les recommander, et même si je ne valide absolument pas que le titre ait été traduit pour la VF (le prince cruel, serieux?), j'ai trop hâte de redécouvrir cette série en français.