Critique de loudu76

Le dernier tome qui conclut la saga The Flok of the Air a été pour moi une bonne lecture, même si je suis un peu déçue par rapport à mon coup de coeur du second tome.

Comme pour les deux premiers volumes, The Queen of Nothing est un roman très addictif, à la plume légère mais envoûtante. Dans ce tome beaucoup de révélations et de retournements de situation. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai adoré être encore une fois dans cet univers particulier.
Ce qui a baissé ma note, en revanche, c'est le peu de développement et de complexité de cette suite. En comparant aux autres tomes, j'avais aimé The Cruel Prince mais sans plus, et pour The Wicked King j'avais eu un coup de coeur puisque justement la série se complexifiait et devenait plus intéressante. The Queen of Nothing clôture la saga sur une note moins intense, en faisant durer tout le développement mais en gardant une fin précipitée.
J'ai aimé ce qu'il se passe, mais j'aurais adoré si Holly Black avait continué dans la lignée du tome 2.

Pour les personnages, sans grande surprise je les ai adorés. Ils ont tous une personnalité que j'ai aimée, et c'était vraiment super de les suivre dans la conclusion de cette saga.
Cardan est officiellement un book boyfriend de taille ! Et Jude est toujours aussi badass et j'ai adoré ça.

La fin était tout de même à la hauteur de mes attentes, toujours avec une touche d'humour que l'auteure a su manier tout au long de la saga. C'est avec regret que je quitte cet univers qui m'a beaucoup plu, je relirais pour sûr cette trilogie avec laquelle on passe un très bon moment, léger et passionnant !

C'est une saga légère que je vous recommande si vous aimez les faes dans les livres, et suivre l'évolution de plusieurs personnages !

Bonne lecture !
Sacha